Certaine lenteur après mise à jour 4.2

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est de meme pour vous, mais je viens de remarquer que depuis la mise à jour du core en 4.2, j’ai une certaine lenteur à l’affichage quand je fais des actions ou je navigue. je fais cela en local, je vois plus souvent le cercle d’attente.
Je suis sur un RPI 4 sur un disque ssd.

D’ou cela peut venir?
Merci

Faudrait déjà comprendre la charge actuelle
A okus de 1 a chaque niveau…
Perso a moins de 5min ma charge est a 0.xxx

Avec 5000 commqndes 200 scénarios etc…

La on sait pas trop si tes scénarios sont optimisés, les.plugins utilises bref pr moi c pas la v4.2 mais ce Ue tu as mis en place le souci

Salut

Il me semble que c’est un quad-core le pi4. Donc là il est occupé à 25%, ce qui n’est pas fou non plus. Avec mon pi3, je suis en moyenne dans les 1 et ça fonctionne nickel.

A moins que je fasse erreur, il n’est loin d’être surchargé son pi.

Ben a moi.s de 5min avec une grosse config je suis a 0.x

Sur quel matériel, un pi aussi?

Pi3… ma.prod est sous Ha…
Je suis juste lanpour des tests et aider

Ok.
Ceci étant même avec des 1, le mien répond plutôt bien (je sais, ça aide pas des masses!)
Je suis toujours en 4.1.28, pas encore passé en 4.2.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé la charge car j’en trouvais pas l’utilité, mais c’est depuis ce changement que j’ai remarqué ce ralenti.
Je n’ai pas une grosse installation, une trentaine d’éléments zigbee, une vingtaine de scénarios.

J’allais ouvrir un poste pour les mêmes raisons, depuis la 4.2, l’interface dashborad est vraiment très très lente et je n’arrive pas à savoir d’où cela provient. 6 ou 7 sec pour s’ouvrir et se stabiliser en gros.

Une idée ?

Jeedom Atlas en 4.2.13

Idem, je viens de migrer mon PI3 de dev … l’affiche des designs est une catastrophe. 15 a 20 secondes par page quand j’étais à moins de 1 !
Rien changé, juste fait la migration pour commencer les tests !
Je ne sais pas par ou commencer.
Faut-il changer des paramètres de l’os ?

Une charge de 1 n’est pas anormale et ne peut pas justifier à elle seule des chargements de page de 15 à 20s.
Effectivement, si c’est un PI4, 1 = 25% de charge !

Il faudrait par contre effectivement que tu donnes plus d’infos sur ta config, les principaux plugins et regarder coté "_administration systeme sous config >> _OS/DB ce que tu as dans les top process (CPU Usage).