Centre de message : cohérence de la 'source'

Salut la compagnie,

petite question / suggestion / idée …

dans de nombreux plugins, on laisse la possibilité à l’utilisateur de réaliser des actions plus ou moins comme un scénario.
Parmi les actions possible il y a le façon « message »

ici mybin :

ici mode :

ici remindme:

résultat : un message est affiché dans le centre de message Jeedom. tout va (presque) bien jusque-là !

je me demandais s’il ne serait pas utile et intéressant de pouvoir passer en option(?) le nom du plugin qui exécute ces actions.
→ Ca me parait plus sympa d’avoir des « sources » cohérentes avec le plugin qui lance réellement l’action, car ici ça n’a finalement pas été créé par un vrai « scenario ».

what do you thing ? :slight_smile:

On a aucun moyen de le savoir.

Par exemple, le plugin mode fait scenarioExpression::createAndExec('action', $action['cmd'], $options);

avec $action[‹ cmd ›] = 'message'
$action[‹ cmd ›] = Array ( [background] => 0 [message] => action mode entry )

Il faudrait donc le prevoir dans le core, et adapter tous les plugins pour envoyer cette info. un $options[‹ source ›] par exemple.

Oui c est ce que j imaginais et proposais

T en penses quoi ?

J’en dis que c’est pas mal, à voir

1 « J'aime »

T es un champion :slight_smile:


Je pense qu il y a potentiellement la meme chose a faire sur le mot clé « log » qlq ligne plus haut !?
Histoire que la log soit sur le plugin et non sur $scenario (qui nexiste pas)

Dispo pour les plugins en 4.3.7, et dans le Core pour les actions pre/post exec

Doc dev → https://github.com/jeedom/documentations/blob/master/fr_FR/dev/core4.3.md

petite typo sur la doc

la source spécifiéE


et pour la partie log, non ? :slight_smile:

Je pense pas, par exemple sur des cmd çà créarai une multitude de fichiers log. Et les plugins, ben ils log dans leur log. Et les scénario dans le log du scénario.

of course,

mais là on parle plus d’un choix laissé à l’utilisateur.
toujours sur mode, tu fais :

tu auras bien le msg dans le centre de message → encore mieux maintenant qu’on sait que la source est mode ! :white_check_mark: (enfin … quand le plugin aura été mis à jour :slight_smile: )

par contre la 2nd ligne ?? l’info n’apparait nul part

çà n’a pas de sens d’avoir une action log ici, si elle ne vient pas d’un scenario elle n’ira nulle part en effet. Faudrai pas l’afficher en fait lol
ou alors un log ‹ pre/postExec › …

je suis du même avis, pourtant la possibilité est offerte :slight_smile:
et du coup l’utilisateur lui ne comprendra pas pourquoi ca ne fonctionne pas !
d’où ma proposition initiale :slight_smile:


ca tombe bien … j’avais prévu de faire un 2nd post pour poser une question à ce sujet :slight_smile:
à tout de suite :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.