Centralisation des Widgets en V4

Salut
Je n’ai pas testé à 100% ton plugin
Mais par contre je pense qu’il faudra que tu trouves un moyen de synchroniser les widgets avec les sources des développeurs
Car sur le miens il y a une modification dans la semaine et je vois que tu ne l’as pas.
Si tu dois gérer les mises à jour, tu risques d’avoir bp de boulot

Salut,
Il y avait l’idée de mettre les widgets dans un github qui prédominait.
Si mise à jour il y a, cela doit pouvoir se gérer plus ou moins automatiquement non?

Oui je sais et c’est faisable mais le plus pratique sur le repo du widget serait le standart avec un dossier dashboard et mobile avec les fichiers correspondant dedans.

Ensuite l’utilisateur pourrait décider ou non de l’installer et le mettre à jour

c’est quoi le nom du plugin au juste ? pour tester !

tools
Bonne journée

@ZygOm4t1k J’allais me lancer pour faire ce plugin … Je vois que tu as déjà bien commencé … Si tu veut un coup de main sur ce dev, contacte moi :wink:

SLT
en voila une bonne idée, je flip un peu de jouer avec Jeexplorer!!!
Doudou

Bonsoir,
Fais les choses doucement, ça se passera bien.
Et surtout fais une sauvegarde que tu externaliseras avant.
Juste au cas où

Merci Mich0111
je l’ai appris a mes dépend cette semaine. :face_with_symbols_over_mouth:
J’en ai profité pour passer en V4.
Heureusement que mes scenarios n’entaient pas si développés …
et je viens de réaliser l’ajout du widget Linky en V4 sans problème.:grin:
il est qd mm un peu blizzard sur les noms.
j’attends 2 jours et je refais une sauvegarde…
image

Ta Jeedom en fait une automatiquement tous les jours.
Si tu n’as pas changé le paramétrage, elle les conserve 3 jours.
Le plus important est de les externaliser.
Tu peux installer le plugin CloudSync Pro qui le fera automatiquement.

Merci Mich

Décidément, j’ai du mal avec ce plugin.
Après l’avoir installé, c’est la panique dans mes répertoires.
Je me suis retrouvé dans le choix des widgets avec tools/plugin et 3 autres répertoires équivalents.
Certains des widgets en plusieurs exemplaires.
Je l’ai désinstallé et j’ai dû faire du ménage.
Où en êtes-vous de votre côté ?

tu parles de quel plugin?

De celui de gestion des widgets tools

Après l’avoir installé, c’est la panique dans mes répertoires.

Quels répertoires? Le plugin ne touche à aucun répertoire externe? de quoi tu parles?

Je me suis retrouvé dans le choix des widgets avec tools/.plugin et 3 autres répertoires équivalents

Ce sont des widgets globaux encore heureux que tu les vois dans la liste.

Certains des widgets en plusieurs exemplaires.

Tu auras autant de widget que tu crées dans le plugin

Soit plus précis car là ça veut rien dire

Bonsoir,
Ça ne veut peut-être rien dire mais j’ai mis près de deux heures à faire le ménage.
Donc, je répète, au lieu d’avoir les catégories classiques dans la liste des widgets, la catégorie de customtemplate n’existait plus, et j’avais de nouvelles catégories comme tools et d’autres dont je n’ai plus le nom en tête.
De plus, comme je te le disais également, certains des widgets, dont notamment les miens, se trouvaient dans plusieurs categories
Alors, je te prie de m’excuser de ne pas te donner davantage d’indications mais je n’ai pas envie de réessayer dans l’immédiat, il faudrait que je dédie une machine à ça.
L’idée est pourtant excellente.
Bonne soirée.

Je viens comme un cheveu dans la soupe … juste que je pensais à ça, alors je l’écris :slight_smile:

Pourquoi vous mettez pas sur le github un fichier (json, txt ou autre) qui contient les liens vers les github des autres auteurs ?
Ainsi le plugin peut se synchroniser avec plusieurs sources.
Et chaque source devra évidemment suivre une nomenclature définie, comme p.ex:

  • /plugins.json ==> liste les infos sur les différents plugins présents sur la source
  • /monpluginA/etc.

Voilà … comme d’hab c’est ceux qui foute rien (comme moi) qui dise quoi faire :sweat_smile: :rofl:

Hello
@ZygOm4t1k

Pourquoi tu as besoin de créer des équipements pour tes widgets ?

@ mich0111

C’était lié au fait que les widgets portaient le même nom dans « customtemplate » et le plugin.
Par contre le plugin créé 2 widgets donc il y en avait un en trop.
Ce sera corrigé dans la prochaine version ou j’ai d’ailleurs enlevé les widgets de jag et salviaf.Il est simple de recopier le code du widget et de l’adapter.

Par contre je comprends pas que tu y es passé 2 heures car su tu avais juste supprimé le plugin ça corrigé tout.

@ JAG

C’était plus simple selon moi et c’est pour une question d’organisation des codes/images.De plus , le plugin gérera après(dès que la gestion des templates est terminée) des équipements dans lesquels on pourra ajouter autant de commandes que l’on souhaite.(surtout pour la vue dashboard). ça simplifiera la tâche

@ Fabske

Oui c’est ce que j’ai proposé sur ce post un peu plus haut mais cela demande du taff pour tout le monde. Mais bon tu importes le code , upload tes images et c’est bon

1 « J'aime »

Salut,
C’est parce que je n’ai pas voulu dire qu’il y avait un problème sans faire des essais.
Je n’avais pas l’intention de dire « ça marche pas débrouille toi ».
Donc j’ai creusé dans les différents répertoires et le plugin pendant un certain temps.
Quand j’ai fini par me rendre compte que je risquais de faire de gros dégâts en continuant comme ça, j’ai fini par désinstaller le plugin et, effectivement, tout est revenu à la normale