Centralisation de mes petits widgets

J’ai enfin trouver comment modifier mon code à ma convenance qui est plus logique je pense.

image

Par contre je voudrais trouver les info utilisé :
image
Je cherche les variables utiliser pour cela.

C’est fait exprès, Quoi qu’il arrive il reste une barre de couleur qui reste pour que le texte soit visible. Je ne voulais pas du classique texte au milieux pour ce widget :yum:

Bonjour @Tarlak

Je cherche à utiliser Multi Progress bar en position vertical pour afficher la capacité d’eau restante dans un reservoir ou un puits.

Pour cela j’utilise un capteur de distance ultrason et de la hauteur d’eau en cm on peut en déduire la contenance restante.

Comment puis je adapter le Widget Multi Progress Bar afin de lui indiquer que par exemple la valeur mesurée, disons : 150 correspondra à 100% de la barre donc une couleur verte.

Ainsi arrivé a 10, la progress bar sera automatiquement dans la bonne couleur et la représentation de la contenance restante sera adaptée en fonction ?

En fait, pouvoir paramétrer le niveau max comme le propose le widget niveau de batterie.

Merci beaucoup,

A tu essayer le widget rain ?

Capture d’écran du 2020-05-13 09-49-50

1 « J'aime »

Plusieurs solutions, le widget Rain comme le dit olive, sinon tu passes le bon paramètre pour avoir le widget en vertical, les informations sont disponibles sur la documentation.

Et pour la valeur 100% la c’est à voir au niveau des paramètres de la commande elle même pour fixer les limite

Et pour la documentation c’est la Multi Progress Bar · Desaydrone/jeedom_v4_widget Wiki · GitHub

Je préfère ce widget rain à celui du core :

Capture d’écran du 2020-05-13 09-49-50
vous le trouvez où ce widget Rain, il est top !!

la réponse est un post au dessu

je dois être con mais le widget Rain du core de la V4 est comme ça chez moi :

image

oui moi je suis juste en thème dark
et j’ai ajouter une commande action pour le tester …

Bonjour,

Déjà un grand merci à tous pour vos différents posts que je dévore en essayant de suivre les différents liens, pistes données.
J’essaye d’utiliser le plugin de batteries j’ai essayé deux méthodes :

-Celle du wiki je créé le fichier html dans dashboard en copiant/collant le code.
Quand je teste sur le dashboard j’ai un cercle avec un point dedans.

J’ai mis la fichier HTML ( tarlak_battery_state.html) dans le dossier dashboard comme j’avais fait pour le widget gauge.
Là dans la selection du widget pour batterie de mon fibaro il n’apparait pas dans les custom.

Je fais mes premiers pas avec les widgets, j’ai bien conscience d’être un boulet ;o)

Pour info je suis en V4.

Merci

Question subsidiaire ;o)

Est-ce qu’il faut rajouter un paramètre pour le niveau d’alerte ou c’est géré automatiquement ?

Merci

J’ai trouvé un widget un peu équivalent en copiant le code ça a fonctionné.

J’ai appliqué la même méthode que le wiki il me semble.

1 « J'aime »

@kilougari, merci pour la remontée en effet le fichier dans le wiki ne pointait pas au bon endroit. C’est maintenant corriger.

Et il n’y a pas besoin de rajouter de paramètres au widget :blush:

Bravo pour ces widgets. Ils sont tres sympa et rapide de mise en place.

Je me lance avec le widget temperature et j’ai une question sur la coloristaion progressive.
Par exemple je mets en min 18 et max 24 pour la température afin de garder le couleur froide ou chaude en dessous ou en dessus de ces temperatures.
J’ai donc rajouté un petit bout de code

Citation
var factorstep = 1 / (step#id# -1);

  var factor = factorstep * (valeur-valmin#id#);
  factor = (factor < 0 ? 0 : factor);
  factor = (factor > 1 ? 1 : factor);
  //Génération de la couleur HSL, récupérée en RGB afin d'une couleur plus pétante
  color#id# = interpolateHSL(couleur2, couleur1, factor);

Mais j’obtiens des couleurs un peu bizarre. J’ai regardé du cote du source https://codepen.io/njmcode/pen/axoyD?editors=0010 et si je comprends bien le fcateur doit etre entre 0 et 1.
Mais bon si je mets des valeurs aussi proche j’ai un pas trop grand et du coup pas beaucoup de variation de couleur.
Si quelqu’un a une idée pour améliorer ca.

Merci,
OvO

Normalement tu ne devrais pas avoir besoin de régénérer le facteur me semble t’il, as tu essayé sans. Laisser les valeurs par défaut pour voir ce que ça donne ?

Mais j’avoue ne pas avoir testé avec des valeurs si rapprochée.

@Tarlak merci pour ta réponse rapide.
Mais j’ai vraiment des couleurs tres bizarres quand je borne pas entre 0 et 1…
Et ca fait un peu guirlande :slight_smile:


pour les températures j’ai mis un min/max a 18/25
pour l’humidité j’ai mis 40/60.
Comme je peux passer au dessus ou en dessous des min et max dans ces cas la j’ai un facteur négatif ou plus grand que 1 et la formule de Neil fait des transformatiosn bizarres avec des couleurs étranges.
Mon idée est de dire que en dessous ou au dessus d’une certaine couleur la couleur devient fixe.

OvO

Ha la forcément en effet ça va te poser des soucis. L’idée n’est pas mauvaise en effet. Ça doit être faisable en bidouillant une partie du code je penses. Par exemple cette ligne

color#id# = interpolateHSL(couleur2, couleur1,factorstep * (valeur-valmin#id#));

Qui calcule la couleur a chaque changement de valeurs, il faudrait prendre la couleur froide et la couleur chaude, lui passer la fonction de saturation. Et tester si la valeur affichée et supérieur ou inférieur a ton bornage et en fonction de ça afficher la couleur calculée ou la fixe

Oui j’ai remplacé le calcul du facteur par une valeur bornée entre 0 et 1 et ca fonctionne plutot pas mal.
2020-06-10_22-33-21

J’ai aussi rajouté l’icone en bas a droite de la commande pour pouvoir distingué plus facilement les utilisations.

Je vais aussi rajouter des parametres pour

  • le nombre de décimal à afficher
  • la granularité du pas pour pouvoir affiner le nombre de gradation de couleur. Genre si j’ai un min max entre 20 et 25 et un pas de 0.5 j’aurais 10 pas de plage de couleur contrairement actuellement a 5.
1 « J'aime »

Hello Tarlak,

Je viens de mettre en place ton widget « led », merci.

J’ai juste adapté le fonctionnement du clignotant rouge car je ne voulais pas qu’il clignote en cas de valeur false.

blink voulant dire « clignoter », c’est plus clair pour moi de changer le code pour que ça ne clignote plus si blink = 0

A+
Bison

1 « J'aime »