Bonjour a tous.
J’ai un petit problème de conception de senarios.
Je vous explique, tenez vous bien…
Alors voilà, je dispose de caméras Arlo.
Je souhaiterais que celle-ci se désactive lorsque je suis a la maison pour éviter de recevoir des notifications lorsque mes enfants ou moi sommes dans le jardin.
Jusque-là pas de soucis mon senarios de base fonctionne.
Le problème c’est que je souhaite que elles se réactive quand mes volets se ferment (il sont programmés avec le soleil sur jeedom)
Alors que je suis a la maison.
Je précise que c’est mon téléphone avec IP fixe et le plug-in réseau sur jeedom qui détecte ma présence.
Donc je récapitule.
Jeedom capte mon tél quand je rentre les caméras se désactivent, les volets se ferment et les caméras se réactivent malgré que jeedom capte mon téléphone.
Crée un scénario pour activer tes caméras, dont les déclencheurs sont toutes les commandes « volet fermé », et dans les premiers blocs du scénarios tu verifies que tous les volets sont effectivement fermés et que tu es toujours présent.
Salut
Ce serait bien de montrer déjà ce que vous avez fait jusque là
Je commencerai comme ceci
Déclencheur = la présence du téléphone
[EDIT]- Avec un Si (présence A == 1 || présence B == 1) && #time# < [heure du couché de soleil] (a voir ici si on ajoute && #time# > [lever du soleil], pour moi çà a du sens)
=> action désactiver caméras
Sinon action activer caméras (ceci se produit donc dans la journée si la présence est 0 et la nuit que la présence soit 0 ou 1)
Bonjour tout le monde alors je vous remercie pour votre aide!
J’ai réussi je viens de finir les test et en journée ça fonctionne reste a tester ce soir mais je suis confiant
Voilà mon senarios !!