un étonnement que j’ai depuis pas mal de temps mais à chaque fois j’oublie de poser la question sur community:
Cette case que l’on retrouve dans la configuration de chaque commande ne semble pas fonctionner. C’est systématiquement la case historisé dans la liste globale des commandes d’un équipement qui prévaut:
C’est la même case
Si vous cochez d’un coté, cela sera coché de l’autre et vice-versa
Il faut rafraichir la liste des commandes pour voir le résultat si vous cochez ou décochez la case dans la fenêtre de configuration avancée
Je coche « historiser » dans l’onglet configuration
Bouton sauvegarde de la fentre de confi(ça ferme la fenêtre de config)
Bouton sauvegarder de l’équipement
Et donc à l’étape 3, la case n’étant pas coché car pas rafraichi, ça enregistre un décoché. Ca me semble contre intuitif bien que facile à contourner (ne pas faire l’étape 3 ou rafraichir avant l’étape 3 ou . Pas vous ?
C’est un sujet connu pour lequel on a ouvert le débat dans le salon dev avec l’équipe jeedom du coup je ne vais pas refaire l’histoire ici mais le problème n’est malheureusement pas si simple à résoudre.
Non on ne s’est pas compris. Facile à contourner en tant qu’utilisateur mais pas forcément en tant que développeur (hors de mes compétence pour pouvoir juger): il suffit en tant qu’utilisateur de ne pas faire l’étape 3, ou alors de rafraichir la page avant de re-sauvegarder à l’étape 3.
Pour moi la question est close, le « problème » est connu mais la complexité de sa résolution vs gain dans l’utilisation quotidienne de jeedom est limité.