Case "historiser" dans configuration d'une commande: comment ça marche?

Bonjour,

un étonnement que j’ai depuis pas mal de temps mais à chaque fois j’oublie de poser la question sur community:
image
Cette case que l’on retrouve dans la configuration de chaque commande ne semble pas fonctionner. C’est systématiquement la case historisé dans la liste globale des commandes d’un équipement qui prévaut:

Je suis en 4.2.9 mais je me rappelle m’etre déjà fait la remarque en 4.1.x.
Y aurait il qqch que je n’ai pas bien compris ?

merci d’éclairer ma lanterne…

Bonjour,

C’est la même case :wink:
Si vous cochez d’un coté, cela sera coché de l’autre et vice-versa
Il faut rafraichir la liste des commandes pour voir le résultat si vous cochez ou décochez la case dans la fenêtre de configuration avancée

Evidemment !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Aucun relevé quand déconnecté

Merci l’explication. Voilà mon utilisation:

1. Je coche « historiser » dans l’onglet configuration
  2. Bouton sauvegarde de la fentre de confi(ça ferme la fenêtre de config)
  3. Bouton sauvegarder de l’équipement
    Et donc à l’étape 3, la case n’étant pas coché car pas rafraichi, ça enregistre un décoché. Ca me semble contre intuitif bien que facile à contourner (ne pas faire l’étape 3 ou rafraichir avant l’étape 3 ou . Pas vous ?

C’est un sujet connu pour lequel on a ouvert le débat dans le salon dev avec l’équipe jeedom du coup je ne vais pas refaire l’histoire ici mais le problème n’est malheureusement pas si simple à résoudre.

Pas si simple, j’en ai corrigé sur le core mais là on parle de plugins et le core n’intervient pas dessus …

Non on ne s’est pas compris. Facile à contourner en tant qu’utilisateur mais pas forcément en tant que développeur (hors de mes compétence pour pouvoir juger): il suffit en tant qu’utilisateur de ne pas faire l’étape 3, ou alors de rafraichir la page avant de re-sauvegarder à l’étape 3.
Pour moi la question est close, le « problème » est connu mais la complexité de sa résolution vs gain dans l’utilisation quotidienne de jeedom est limité.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.