Cas d'école Radiateur Fil Pilote 6 ordres et incompréhensions module Thermostat

Bonjour et merci à tous @Louis, @SWR, @Avallo, @choupfamily63 pour ces retours,

J’en déduis quand même que le fait d’avoir investi dans des modules fil pilote 6 ordres (parce-que les radiateurs en ont la capacité), n’est pas « compatible » avec l’utilisation du plugin Thermostat tel qu’il est conçu actuellement.
Si j’avais su ça avant d’acheter le plugin à Jeedom, alors j’aurais pu me contenter de simples modules on/off avec mesure de consommation …

De plus, j’ai tout de même testé le plugin Thermostat (version stable) pendant une semaine suite à vos retours (chauffer = confort / arrêter = off), mais je constate de très nombreuses incohérences :

• déjà les changements de mode planifiés via le plugin Agenda démarrent toujours bien avant les heures prévues (parfois 1 heure avant, parfois même 4 heures avant) alors que je viens à peine de démarrer le Thermostat => il devrait toujours être en mode apprentissage et se contenter d’appliquer les horaires planifiées, sans utiliser le smart start pour l’instant, non ?
  • à l’inverse, il n’applique pas toujours non plus le changement de mode de fin aux heures planifiées (il continue à chauffer alors que la consigne a été atteinte pendant le cycle, et qu’elle est donc largement dépassée pour la consigne de fin de cycle), et ce malgré le cron de répétition mis à 5 minutes => obligé de l’interrompre manuellement, mais peut-être un bug du plugin Agenda du coup ?
  • enfin, j’ai beau mettre des délais max de réception des températures int et ext de plus en plus longs, il continue à m’envoyer des alertes de non réception des températures, alors que les équipements concernés (capteur et météo) transmettent bien plus fréquemment leurs infos à Jeedom => le plugin Thermostat semble avoir du mal à aller simplement lire ces infos des équipements …

Bref, certainement qu’il y a beaucoup de choses que je n’ai pas encore compris dans le fonctionnement de ce plugin, mais en ce qui concerne mon installation, il ne me semble pas être adapté, pour ne pas dire fiable (mais j’utilise sa version stable avec la dernière version de Jeedom, donc peut-être devrais-je tester la beta ?).

Pour avis avant d’ouvrir un ticket Jeedom et/ou d’abandonner l’utilisation de ce plugin.

Merci d’avance !

1 « J'aime »