Bonjour
J’ai démarré en début d’année 2025 une nouvelle installation Jeedom entièrement de zéro pour un appartement que je rénove.
je suis parti sur un Raspberry PI 4 et une carte Zwave.me en GPIO.
Rien de nouveau j’en avais déjà monté 2 dans le passé sans difficulté sauf que cette fois c’est le pluging ZWave JS.
A ce stade, il n’y a RIEN d’installer ni sur le jeedom ni sur le Pi.
Le bluetooth du pi est bien désactivé.
L’install se déroule normalement et je définis le port du contrôleur sur Raspberry pi (/dev/ttyAMA0) celui utilisé sur mes autres installs.
Les dépendances et le démon sont OK.
Sur la page config il y a un bandeau « z-wave-js-le-driver-zwave-n-est-pas-initialise » je patiente comme demandé plusieurs jours même plusieurs semaines, ce n’était pas urgent vu l’avancement des travaux !!!
Entre temps j’ai consulté le forum et fait un certain nombre de manip comme le décochage de la case soft reset, des changements de port, des réinstalls et toujours rien…
Vu que les travaux s’achèvent enfin, il devenait urgent que ca démarre alors en désespoir de cause j’ai achèté une clé USB gen7 Aeotec.
Ce matin, je la monte en remplacement de la ZWave.me je change le port en /dev/ttyUSB0
Le temps de basculer sur la page config le réseau était démarré
Moralité : le pb est lié directement à la config de la carte ZWave.me
Alors si quelqu’un a déjà eu ce pb je suis preneur d’info parce que je flippe d’avoir à basculer bientôt mes 2 installs en prod sur ce pluging.
Si nécessaire je peux fournir des infos complémentaires.
Dernier point j’ai vu que la liste des ports accessibles en comprennait un nouveau qui a été crée par le dongle usb. Je l’ai essayé il fonctionne aussi
Merci d’avance pour vos retours.
Daniel