[Carte SIM 4G] IP publique

Bonjour,

Dans le cadre d’une communication avec un automate distant, je souhaiterai savoir quel opérateur met à disposition des carte sim data ayant une adresse IP publique? (car bien souvent c’est privé, et donc impossible de se connecter dessus, meme avec du dyndns)

Merci
Cordialement

Salut,

Si je ne dis pas de bêtise aucun. La seule solution est de passer par un vpn…

Salut,

Effectivement, @anon53349806 a raison. Les offres grand publique ne proposent pas ca.
Il faut passer sur des offres pro. Je sais que Airmob le fait, mais le tarif peut freiner.

Hello,

Merci, cela n’est pas si cher que ca, 20Go, 30€.

Pas bien lu. Message supprimé

Il me semble que la box 4g de Bouygues propose de l’IP fixe.

Sinon pas le choix un petit tunnel vpn.

Juste pour info : le dns Jeedom fonctionne très bien sans ip publique !
Depuis plus d’un an avec internet en 4G, il y a juste eu un pb de mtu corrigé par l’équipe de dev (merci Loic !) et maintenant une option « 4G » sur la page réglage « réseaux ».
Utilisé tous les jours, depuis un smartphone avec l’apli « Domo Widget » de Remi Couturier, et depuis un pc en nomade.

là c’est pour de l’automatisme. En NC on a de l’IP public ça permet du coup de se connecter en direct sur le modem 4G et l’automate.
En métropole c’est un peu plus compliqué. on communique dans l’autre sens, c’est l’automate qui pousse vers le superviseur, mais pas d’accès direct.

Dans mon cas, j’ai pris un VPS chez Scaleway
Du coup, j’ai mon forfait 4G à 16€ + 3,6€ de VPS par mois avec :

  • Accès distant Jeedom via DNS Jeedom
  • Accès distant Jeedom via VPS
  • Accès distant pour d’autres outils / VM via la VPS
    Pas de soucis dans le fonctionnement et j’ai un accès de secours Jeedom si le VPS ou le DNS Jeedom est HS
    L’accès via le VPS se configure facilement. J’ai au départ voulu utiliser la solution Zerotier mais après plusieurs week-end de tests infructueux j’ai dû laisser tomber l’affaire.

bonjour,

mon débit adsl est un peu mou du genou, je souhaite donc passer ma maison complète sur une box 4g de bouygues.
qu’en dites vous en règle générale et en particulier pour jeedom ?

Si tu n’as pas d’autres choix fais le…
Avec la contrainte a prendre en compte de l’IP public indispo sur les offres GP.
Ton modem 3g ou box recupere une IP privée.

Il y a des modem 4G qui permettent de monter un VPN est donc pas besoin d’ip fixe
Tu peux trouver des Ewon mais un peu chère sinon tu as des modem Teltonika qui gère le réseau zerotier

Effectivement Jeedom propose de plus un service « DNS » qui d’ailleurs est un dns + reverse proxy qui permet d’atteindre ton jeedom depuis l’extérieur quand tu as une box 3 ou 4g sans ip public.
Ton jeedom monte en fat (en sortant sur internet) un tunnel vpn avec un serveur jeedom puis le lien est fait avec le dns jeedom.