Carte relais 8ch RJ45, via le plugin virtuel scindage des 8ch en unitaire => impossible d'importer le virtuel sur Alexa

Bonsoir,

J’utilise actuellement une carte IP RJ45 de 8ch avec le plugin ZmWebRelay pour piloter en « Pas à Pas » les différents anciens volets de mon domicile. (intégration en radio impossible car roolingcode)

Cela fonctionne plutôt bien, sauf que malheureusement aucune possibilité de piloter réellement la montée, l’arrêt ou la descente à xx %.

Concrètement 1er appui sur l’un des volets présent dans le cadre rouge, le volet monte, un nouveau appui il s’arrête, et si j’appui à nouveau il redescend.

Je souhaite à présent intégrer individuellement chaque relais dans Alexa, j’ai donc fait un virtuel par relais, puis importé la commande du volet en question via le plugin ZmWebRelay pour récupérer le « bouton » magique.
Cela fonctionne puisque lorsque je clique sur test, le volet monte et lorsque j’appui à nouveau il stop et ainsi de suite…

Malheureusement comme visible ci-dessus, le virtuel ne passe pas UP sur Alexa… :confused:

Merci par avance pour vos idées !
Meilleurs voeux pour 2023

Bonjour,

Il faut configurer les types génériques

Je viens de configurer en « mode volet bouton monter », mais aucune action.
Par contre en « mode prise », et la commande Alexa allume volet actionne correctement le volet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.