Carte Elelabs ou Conbee déportée sur plugin Zigbee

Bonjour,
Je suis en train de migrer tout mon reseau Deconz sous le plugin Zigbee. Pas de problemes pour installer mon reseau principal sur la clef qui est connéctée a mon NUC. Par contre j’avais en plus une clef déportée qui tournait sur un Pi avec Deconz. Je voudrais refaire la meme chose sous zigbee, ca m’a l’air faisable mais je ne trouve aucune doc sur comment installer soit une conbee 2 soit une popp en déporté. Quelqu’un aurait une doc sur comment faire?

Merci d’avance!

Bonsoir @Laurent_Namer,
Regarde du côté de Jeelink. C’est une piste pas forcément la bonne.
Bonne soirée

Il va falloir que je fasse tourner deux Jeedom… Finalement plus complexe que Deconz… Ca va etre ma solution de repli! Merci!

Salut,

Tu as la possibilité de gérer plusieurs contrôleurs en parallèle avec le plugin zigbee officiel dont des passerelles distantes.

Merci ! Est ce qu’il y a un tuto quelque part sur comment configurer une passerelle distante? Merci!

Il y a une option « passerelle distante » de mémoire dans les listes de configuration du contrôleur.

Ensuite il faut indiquer l’adresse Ip de la passerelle suivie du numéro de port de cette manière http://192.168.1.xx:port

Bonjour,

Quelques pistes dans community :

Bonne journée

Merci, je vais regarder ca! Sinon je ais me tourner vers la passerelle Sonoff que, si je comprends bien on peut flasher pour la faire tourner en passerelle distante. Parce que créer une passerelle distante sur un Pi reste encore flou pour moi.