Carte dynamique des utilisateurs de Jeedom

Tu déménage au Portugal définitivement? il y a de bonne connexion internet là bas car chez ex-beau parents la connexion est pas terrible :wink:

Slt @iPapy :shushing_face:
On est au Portugal depuis 2 ans , là on se rapproche de la Mer (Aveiro) …
Pour internet, cela dépend des coins ( en général Fibre aérienne ici) , moi j’ai liaison Satellite (Skydsl 50Mbits/s :point_up: 6Mbits/s :point_down:) et liaison 4G+ sur routeur en attendant la 5G, pas pu installé fibre réservé Professionnel ( plus de place dans répartiteur) on va voir sur la nouvelle Maison …

1 « J'aime »

A oui je vois ou ce trouve Aveiro, effectivement la mer est proche, tu vas pouvoir aller faire du surf comme ceux qui vont sur le plages de Nazaré :wink:

En même temps tu es en plein milieu d’un parc qui se nomme « la Poudrerie » :rofl:

3 « J'aime »

Ce parc est juste à coté de chez moi, mais bon, effectivement, c’est un nom qui est prédisposé aux spécialités locales de ma ville.
=> C’est la 1ere fois que je l’entends celle-ci et je ne vais pas me priver de la reprendre (bravo).

Top cette idée. C’est fait👍

Oui oui je me doute que tu y habite pas, je le connais très bien ce parc j’habite entre le marché et le commissariat…
=> Pas de souci, y’as pas de droit d’auteurs dessus :rofl:

2 « J'aime »

Sympa l’idée de la carte !
Positionnement effectué.
A plus.

Bon, l’initiative commence à prendre forme :wink:

Maintenant qu’on commence à y voir plus clair, peut-être qu’on pourrait réfléchir à un cycle de rencontres !?

Il va falloir définir:

  • des thèmes
  • des lieux (visio, physique les 2, chez soi ou salle polyvalente du coin…)
  • des formats (présentation, débats/questions, repas, ateliers hardware/software…)
  • des groupes régionaux/départementaux ?

A vos claviers !

:love_you_gesture:

1 « J'aime »

Bonjour !
Oui ça fait plaisir de voir autant de monde ici et sur la carte !
Effectivement je vois au moins 3 intérêts à cette carte :

  • Pouvoir créer des groupes « de proximité » (je ne mets pas régionaux ou départementaux parce que mes camarades Normands inscrits sont à 150 km alors que j’ai visiblement des voisins en Pays-de-la-Loire :grin: :grin:)
  • Pouvoir organiser des regroupements physiques périodiques
  • Et pourquoi pas être utilisée par de nouveau venus sur Jeedom et/ou la domotique pour voir à quoi ça peut ressembler en vrai une maison domotisée avec notre solution préférée.

Pour les regroupements, personnellement je trouve que l’idéal serait à domicile (ça permet de faire des démonstrations, des tests en vrai, etc …), mais effectivement si l’idée est de faire une conférence débat sur une thématique donnée, la salle polyvalente peut être intéressante !

Pour la vitrine à destination des nouveaux venus (mais pas seulement d’ailleurs !), il me semble qu’ils pourront consulter la carte, voir qui se situe à proximité, et prendre contact via les MP pour éventuellement caler un rendez-vous. Tout le monde ne souhaitera sans doute pas accueillir du monde chez soi, et c’est normal, mais je sais que ça m’aurait bien aidé pour commencer de voir à quoi ça peut ressembler « en vrai ». Au début c’était très abstrait pour moi, tout ça !

Et concrètement, je suis prêt à organiser un aprèm / apéro Jeedom à la maison dans les semaines à venir. Avec comme thématique : se présenter et présenter son installation, retour d’expérience sur les différents protocoles testés, évolutions envisagées … A voir !
@jumpcom, @lychar460 et @superbricolo vous semblez être les plus proches donc dites-moi ce que vous en pensez, mais les autres n’hésitez pas si vous êtes prêts à faire un peu de route !

1 « J'aime »

Sur le principe, je suis partant. Je serais heureux d’échanger avec des personnes passionnées comme moi. Par contre pour l’instant je ne suis pas prêt à recevoir: maison en travaux et WAF compliqué.

Profites-en pour faire des ateliers pratiques :wink:

Cas pratique n°1 : montage d’un mur
Tu expliques comment faire avec des exercices pratique à réaliser (mais toi, tu t’éloignes de la partie exercice).
Tu conclus : voila, c’était comme cela avant (une fois que le mur est terminé)… et là, l’audience te dit, mais qu’a apporté la technique pour cela ???
- Tu sorts ton smartphone et tu expliques (zen) que grâce à cet objet, tu as pu contacter des gens qui sont venu faire le travail à ta place
- Mais, Jeedom ???
- Grace à Jeedom et au plugin CovidAttest, tu as pu réunir tout ce monde

—>[]

6 « J'aime »

tu es un killer…

je sais maintenant comment faire mon muret de jardin…

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Inscrit aussi à cette belle initiative… :grin:

En plus il y a de quoi faire. Il y en a pour tous les corps de métier. De belles explications techniques en perspectives :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Et bien on doit pouvoir s’entendre, ici c’est un peu pareil :sweat_smile: :rofl: :joy:
On peut faire un week-end dans le Nord Sarthe, un week-end dans le Sud Orne. On en est à environ 150 jeedomiens sur la carte, en 1 week-end c’est plié, par contre il faut un bon conducteur de travaux :grin: :grin: :grin:

Bonsoir
Excellente idée et une épingle en ille-et-vilaine.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je me suis épinglé !

Bonjour à tertous du ch’nord,
Inscrit.

Je viens de m’inscrire
Je suis tout seul en Côte d’or :sweat_smile: