Carte d'extension POE pour jeedom ATLAS

Bonjour à tous,

J’envisage de passer à la jeedom ATLAS et je me demandais si quelqu’un avait essayé d’installer une carte d’extension POE pour ROCKPI4 ?
J’ai vu qu’il en existait plusieurs modeles, dont certains laissent les PIN GPIO disponibles (pour les cartes extensions zigbee ou zwave
(celle la par exemple : ROCK PI 802.3at PoE HAT – ALLNET China , ROCKPI 23W PoE HAT - Radxa Wiki)

Je me demande si ca rentre dans le boitier ATLAS et si c’est compatible avec la carte vendue avec zwave GPIO.

La carte du lien utilise les GPIO suivants, mais je ne connais pas les GPIO utilisés par la carte zwave de l’ATLAS:

PINOUT

PoE HAT for ROCK Pi 4(Model F4/F4L)

Description Function Pin# Pin# Function Description
1 2
3 4
5 6
GPIO2_B3 7 8
9 10
11 12
control fan speed PWM1 13 14
GPIO4_C5 15 16 GPIO4_D2 enable/disable fan motor driver
17 18
19 20
21 22
23 24
25 26 ADC_IN0 Get ADC value to get the temperature value
connect to EEPROM SDA pin I2C2_SDA 27 28 I2C2_SCL connect to EEPROM SCL pin
29 30
31 32
33 34
35 36
37 38
39 40

Merci

Bonjour,
J’ai utilisé plutot un module PoE externe, beaucoup plus simple que la carte intégrée (et pas de ventilation).
Par contre, comme il faut du 9 à 20V sur l’Atlas (même si elle marche parfaitement en 5V), j’ai trouvé ce convertisseur sur Amazon aux Etats Unis: https://www.amazon.com/dp/B07X48CMFY?psc=1&ref=ppx_yo2_dt_b_product_details
Il est parfait, l’Atlas négocie 20v avec le convertisseur (protocole PD). Du coup, le courant consommé, lui, est plus faible.

Merci MaGoo

Bonjour. Je me permets de déterrer ce sujet car il m’intéresse beaucoup pour alimenter ma future box Atlas en POE+.
J’avais une question par rapport à votre échange ci-dessus : @MaGoo es-tu certain que l’Atlas aille jusqu’à 20V ? J’ai trouvé un splitter POE+ qui négocie la puissance à 5V, 9V et 12V, c’est peut-être suffisant ?
Le voici :

Je me réponds à moi-même, des fois que ça intéresse d’autres personnes. En fait sur le splitter DLINK la sélection du voltage est « manuelle » et pas automatique comme sur une alim PD, il y a un sélecteur à utilsier pour choisir entre 5V, 9V et 12V : en gros ce n’est pas un splitter à sélection automatique 5V/9V/12V/20V comme pour le splitter Procet.

En effet, le splitter utilisé négocie automatiquement la tension suivant la norme PD.
ET la box Atlas négociait du 20V. Après, tant que ça suit la norme …

1 « J'aime »

Du coup je vais le commander :slight_smile:
Merci pour ce fil et ta solution, je galérais à trouver une solution POE pour l’Atlas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.