Carte Arduino avec plusieurs pluggin jeedom

Bonjour

j’utilise actuellement une carte Ardiuno MEGA avec le plugin RFLink pour emmètre et recevoir des signaux 433 Mhz pour capteur de température , prises chacon , télécommande, plip…

la carte arduino met a disposition aussi des entrées digitales et numériques qui sont utilisable par le biais du plugin Arduino (que j’utilise déja pour les GPIO du RPI)

Ma question : Est-ce possible et comment utiliser en même temps la carte arduino pour RFLink (gestion des signaux 433Mhz) et le pilotage des entrées via le plugin Arduino ?

Sachant que :
le plugin RFLink envoi directement le code Arduino dans la carte
le plugin Arduino met a dispo les Sketchs pour les transférer vers la carte Arduino

chaque action va effacer le précédent programme, comment doit-je faire, est-il possible et comment concaténer 2 Sketchs sans impacts coté jeedom ?

Merci de votre aide

Mon conseil ne mélange pas les choses ton arduino est déjà bien préocuper a écouter les trames RF
si tu le surcharge tu risque d’interrompre cette tache importante.
au prix ou est le beurre achète toi un autre arduino qui n’aura que ca a faire …

Merci @olive

OK donc se serai possible avec les impacts de surcharger l’arduino je comprends que chaque carte fasse un job unique !!

Ce n’est pas possible parce que le code de RFLink n’est plus publié depuis un bon moment. Il faudrait pouvoir faire un code unique.

Par contre, RFLink avait introduit la notion de « min GPIO ». Il y a toute l’information sur comment les utiliser dans la FAQ : RFlink ‹ Mini › GPIO

Après, c’est limité à des entrées/sorties digitales, mais c’est déjà ça.

Bonsoir @EricJeedom

Tu en es ou avec ton arduino et ton Jeedom

Bonjour

Mon Arduino ne fait que du RFlink et je n’utilise pas les entrées
J’utilise des sonoff a la places

Merci

Ce serait bien de solutionner le sujet alors …

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.