Bonjour à tout(e)s,
En rénovant la maison, j’avais prévu une arrivée RJ45 à côté de l’interrupteur de lumière du couloir, dans le but d’installer un écran de retour vidéo POE pour le faire communiquer avec notre interphone extérieur (Dahua VTO).
C’était il y a un peu plus de 3 ans, à l’époque pas de Covid tout-ça, et je ne savais même pas que j’installerai une tablette pour Jeedom qui ferait le taf Ni meme que j’utiliserai Jeedom
Du coup, plus besoin de ce retour vidéo indépendant et si je peux supprimer un écran inutile je m’en porterai mieux
M’est donc venue l’idée d’exploiter en POE cette arrivée RJ45 pour intégrer un carillon en remplacement dans de le mur (je suis équipé POE pour la vidéo surveillance avec un switch Netgear GSTP724 assez puissant, annoncé POE+ de mémoire…)
J’ai parcouru rapidement le web, mais je ne trouve pas mon bonneur. Doorbird fait un produit très cher (190€…), et pas grand chose d’autre.
Je me suis demandé :
- Est-il possible de détourner un carillon basique - j’ai actuellement un ancien DiO RF433Mhz par exemple relié à Jeedom en RFXcom - pour le rendre POE ?!
- Ou tout autre moyen DIY de recycler un carillon lambda prévu à piles où filaire ? Mais je ne sais pas par quel bout le prendre, avec un ESP-POE ? (Vu ce produit par exemple, ou celui-ci qui a l’air mieux et minuscule donc parfait pour mon usage…). Je n’y connais rien en ESP mais j’ai vu du monde ici qui utilise ces systèmes avec de bons résultats dans Jeedom, peut-être la solution à ce que je veux faire ?
- Autre piste avec Arduino ? Mais pas trouvé de carte POE « compacte »…
J’ai un pot double élec. orienté en vertical dans le mur, si tout peut tenir à l’intérieur alors ce serait parfait, je pourrait réaliser un boîtier en impression 3D si besoin, avec un motif micro perforé sympa en façade…
Si des gens ont tenté l’aventure, je suis preneur !
Merci pour vos messages
A très vite