Capteurs xiaomi (via deconz) reçu par jeedom mais pas mis à jour (encore...)

Bonsoir a tous ,
J’ai un problème similaire ,comme j’arrivai pas a installer la clé conbee et après plusieurs essai avec mitch0111 on c’est aperçu que c’était a cause de Debian 9 qui était en 32 bits et non en 64 bits après avoir installé Debian 9 en 64 bits sur un pc de test la clé est bien reconnu les capteurs sont bien installés mais j’ai un problème similaire au votre , avec Phoscon App je vois tous les capteurs quand je souffle du chaud ou froid (je le met dans le congélateur ) la température baisse ou monte quasiment instantané sur Phoscon App mais pas sur jeedom ,j’ai 4 pages dans jeedom accueil / température /gestion chauffage (avec le plugin thermostat) /et monotoring ,si je reste sur la page température de jeedom quand je fait baissé la température d’un capteur je la vois sur Phoscon App mais pour le voir baissé ou monté sur jeedom il faut que je zap entre les pages température et gestion chauffage et la je la vois baissé ou monté
donc je pense que les capteurs fonctionne bien que c’est peut être un problème sur le plugin Deconz voici les pages ,

Ben la, je vois les mêmes valeurs sur jeedom et phoscon non ?
Par contre comment tu peux avoir le daylight sensor « not reachable » ? C’est interne a la conbee, tu as un numéro de firmware qui apparait quand tu vas dans Phoscon/gateway ?

Bonjour a tous ,
oui la c’est normale car j’avais basculé d’une page a l’autre
je peut fait une vidéo mais je la met comment sur jeedom ?

J’ai toujours ce problème… même si depuis quelques jours cela semble fonctionner correctement. A voir si cela va tenir.
Le changement principal que j’ai effectué a été de brancher directement la clef ConBee II sur le raspberry, alors qu’elle était connectée jusqu’à là via une courte rallonge USB. Je suis en train de me demander si le problème pourrait venir soit de la rallonge USB, ou d’une interaction avec les autres clefs branchées sur le raspberry - j’ai ainsi éloigné à la place ma clef Zwave [Aeotec ZW090 « Z-Stick » GEN5]…

Salut à tous,

Question très bête, mais sait on jamais.

Avez vous essayer de mettre vos clés sur des hub alimenté déporté du RPI? (pour ceux qui sont sur rpi)

Perso toutes mes gateway (RFXcomm, conbee II, bluetooth) ont déconné en étant branchées directement sur le RPI, et tout a fonctionné au top dès que sur hub alimenté, avec une alim 36 W là.

Bonjour @Bben,
Pas essayé du tout. Qu’est-ce qu’il faut utiliser exactement pour cela ?
Merci!

Je pense à un hub USB qui soit alimenté directement et non par la connectique du rpi.

Si tu cherche « Hub usb alimenté » sur les grandes plateformes de vente tu trouveras tout un tas de référence à tous les prix.
Perso j’ai pris une alim avec un peu plus de puissance que la normale histoire d’avoir de la marge.

Bonjour a tous
le daylight sensor “not reachable” C’est interne a la conbee apparemment mais je sais pas a quoi sa sert et toujours le problème de remonté vers jeedom des températures qui reste figées sauf si je bascule d’une page a l’autre

Justement c’est interne a la conbee, comment tu veux qu’il soit unreachable ?
Tu as vérifié si tu avais bien un numéro de firmware affiché dans « gateway » ?

j’ai pas de problème avec le daylight sensor interne a la conbee cest un problème de capteurs ,ils sont bien installés , avec Phoscon App je vois tous les capteurs quand je souffle du chaud ou froid (je le met dans le congélateur ) la température baisse ou monte quasiment instantané sur Phoscon App mais pas sur jeedom ,j’ai 4 pages dans jeedom accueil / température /gestion chauffage (avec le plugin thermostat) /et monotoring ,si je reste sur la page température de jeedom quand je fait baissé la température d’un capteur je la vois sur Phoscon App mais pour le voir baissé ou monté sur jeedom il faut que je zap entre les pages température et gestion chauffage et la je la vois baissé ou monté
donc je pense que les capteurs fonctionne bien que c’est peut être un problème sur le plugin Deconz voici les pages ,

J’ai ce même type de problème de rafraîchissement avec mes senseurs xiaomi (détecteurs de mouvement et d’ouverture).
Par exemple, le détecteur de mouvement retourne une valeur de détection mais celle de la température reste inchangée.
En ouvrant la page du sensor dans Phoscon, la température est actualisée et rafraîchie rapidement.
En revenant sur Jeedom, la température est toujours la même.

Comme il n’existe pas de commande refresh, comment actualiser manuellement le retour d’état ou avec le retour de détection ?

Merci :stuck_out_tongue:

Essayes de redémarrer le demon pour redémarrer le retour d’état. Ca ne va pas re-actualiser les valeurs.

Par contre, ça marche ou ça marche pas, pas normal que ça remonte pour un capteur et pas un autre. Tu n’as pas la même valeur pour les température sur phoscon et jeedom ?

J’ai justement un script basé sur jeelink pour forcer le redémarrage du démon chaque nuit car au bout de quelques jours les valeurs ne remontaient plus…

Je crois que la température n’ait modifiée qu’après une variation pas forcément à chaque détection par exemple. Bon après, c’est pas super fiable même en corrigeant la température de base.

Je ne sais pas si on peut faire une actualisation forcée.

Avec le Zwave y’a un refresh.

Et effectivement, les valeurs sont actualisées rapidement de l’ordre de quelques minutes sous PHOSCON.

Haaa, mais tu parles de la valeur température des capteurs de mouvement et ouverture ?
Si c’est ça, tu peux oublier, c’est pas du tout utilisable.

Bonjour a tous.
J’ai le même problème.
J’étais initialement sur Freebox delta avec 1 clé sur chaque port USB (enocean et conbee2) (je suis en V4).
Ayant ces problèmes, j’ai ressorti mon pi pour brancher la conbee 2.
Tout fonctionne, mais au bout de quelques jours / heures, le soucis réapparaît.
Je relance manuellement le démon, et c’est en général reparti.
Le problème est que je je suis obligé de monitorer tout le temps interface pour un simple thermostat.
Si vous voulez que je post des logs, aucun soucis, dites moi juste lesquels :slight_smile:
Merci à vous pour votre aide!

Donc pareil au bout de X jours, TOUT tes capteurs ne remontent plus rien, et ça revient quand tu relances le demon ?
Tu n’as que des capteurs ou aussi des appareils routeurs ?

Oui, pareil. J’ai 4 sondes de température aquara, une ampoule, un Switch on off et un variateur ikea

Bonjour,

Problème du même genre chez moi :

  • Je suis en V4 sur Freebox Delta
  • 2 capteur AQARA Temp., Hum et Pression
  • Installation DeConz sans problème
  • Inclusion des capteurs (soit via DeConz soit via Phoscon, les deux options fonctionnent, mais semble plus « stable » via Phoscon, depuis Deconz, j’ai eu parfois deux appareils ajoutés en même temps alors que j’en incluait un seul)
  • En tout cas, une fois tout cela réalisé tout fonctionne parfaitement

Puis, je lance un redémarrage de Jeedom et la plus aucune remontée des valeurs dans Jeedom.
Le valeurs s’actualisent parfaitement dans Phoscon, dans les valeurs brutes sur Jeedom aussi, mais pas dans la commande. Donc Jeedom communique bien avec la clé, la clé communique bien avec les capteurs, mais Jeedom semble ne plus interpréter les valeurs

J’ai fait l’exercice de désinstaller, changer de clé API, relancer l’install locale, d’arrêter et relancer le Demon, rien n’y fait.
Je dois supprimer les capteurs depuis Phoscon et les réinclure. Et ca refonctionne jusqu’au prochain redémarrage de Jeedom.

Avez vous le même type de comportement sur un redémarrage Jeedom ?

En espérant qu’on trouve un fix, c’est vraiment inutilisable tel quel…

J’ai décidé d’abandonner la clef ConBee 2. Je crois que je suis sur ce problème depuis le début de l’année et j’en ai assez. J’ai meme réinstallé Jeedom sur un disque mSATA avec un hub auto alimenté pour mettre ConBee, pas de changement, le problème est revenu en quelques jours.
Est-ce que quelqu’un est passé avec succès sur une clef Zigate?