Capteurs de températures absents

Bonjour,

Chez moi le plugin fonctionne parfaitement avec mon Ecowitt GW100.
Je récupère les informations de mes sondes d’humidité du sol pour gérer l’arrosage de ma serre avec succès.
Ma chambre de culture est aussi surveillée, je déclenche ventilateur, éclairage chauffage sans aucun soucis non plus.
Seul bémol, mes mini-serres. En effet, le plugin ne semble pas réceptionner les thermomètres des autres canaux s’ils ne mesurent que la température.
Je m’explique, j’ai en plus de mon thermo-hygromètre principal extérieur, 5 autres supplémentaires sur 5 canaux et le plugin récupère les 3 qui mesurent température ET humidité (canal 1 de mon sous sol que je n’utilise pas pour jeedom, canal 3 HS pour le moment et canal 5, ma chambre de semis permettant de la surveiller comme dit plus haut), mais pas les 2 autres qui ne mesurent que la température (canal 2, mon congélateur et canal 4 ma mini serre) sont invisibles dans le plugin. Ce qui est dommage car j’aimerai utiliser leurs données pour créer des scénario du style alerte SMS pour le congélateur, et gestion du chauffage qui est sur une prise connectée pour la mini serre.

Voici une capture sur le site de Ecowitt (il manque le capteur CH3 c’est normal il est tombé dans l’eau hier et est HS, car a été immergé quelques heures, mais bref ce n’est pas le problème ici ^^) juste pour comprendre, je suppose que le fait que l’humidité ne soit pas envoyée par ces sondes soit l’origine du fait que le plugin ne l’intègre pas.
Est-ce normal ?

Merci d’avance.

Bonjour @ben60 ,@lunarok
J’ai installé une station froggit et utilisait Wunderground jusqu’ici. Je compte acheter des sondes d’humidité pour le sol. Pour basculer sur ecowitt, j’ai bien coché « core du widget » et path sur ecowitt.
Mais je ne vois aucune autre ligne info ajouté pour mon capteur supplémentaire.
J’ai bien ce capteur sur ecowitt.net.
Aurais tu une idée sur ce qui coince chez moi?
Merci par acvance

Faut il creer manuellement les sondes supplémentaires?

Bonjour @Philippe1155 , désolé je ne suis pas passé ici depuis début aout.
As tu pu résoudre le problème ? Je récupère bien les données d’humidité et depuis la dernière MAJ je récupère également les données de foudre.

Bonjour ben60, oui j’ai tout récupéré. 5 sondes d’humidité sol, 1 temperature sol, et la sonde foudre.
Pour info, achetés sur le site Ecowitt, qui rendus ici me coûtent une vingtaine d’euros (donc plus intéressant que de les prendre chez froggit.de).
J’essaye de calibrer les sondes (à différents endroits de mon terrain, pots, pleine terre,verger…) pour déclencher l’arrosage qui leur correspond.
Une question , comment gères ton arrosage?
Merci de t’en inquiéter et au plaisir

Bonjour,

J’ai une sonde additionnelle: WN30CN qui remonte sur ma station météo, mais elle ne s’affiche pas dans les lignes de commande?

Dans la trame code, elle s’affiche bien, elle s’appelle [temp1f] (mais en °F),
image

on peut intégrer jusqu’à 8 sondes sup. mais ça dépend surtout du N° de canal je pense.
Si vous pouviez ajouter la sonde, j’en ai besoin pour ma piscine.


Dans l’affichage, est-il normal que je n’ai que ça sur le dashboard alors que tout est coché sur afficher:
image

Merci
Cordialement

Hello
:wave: :wave: :wave: :wave: :wave: :wave:

@lunarok ?

et sinon y’a quelqu’un qui gère ce plugin ?!