Un peu rapide à dégainer, j’ai acquis les capteurs de présence T100 wi-fi/matter de TP-link/Tapo pour un endroit très excentré de ma propriété (donc loin du maillage des protocoles classiques mais qui a un excellent wi-fi). J’ai découvert que ceux-ci nécessitaient un des 3 Hubs Tapo contrairement aux prises connectées de la marque. Qu’à cela ne tienne, j’ai pris le premier de la gamme (H100). Mais soudain, je percute, est-ce que Jeedom saurait le gérer, notamment le plugin WiFiLightV2. Une rapide vérification au-cas où sur le market pour trouver un plugin qui saurait aussi gérer Tapo ne donne rien d’autre que WifiLightV2. Pas grave, c’est celui que j’utilise intensivement au quotidien. Mais il me semble que celui-ci ne gère pas encore mon cas. Me trompe-je ? Fondamentalement le fonctionnement par hub est du déjà-vu sur par exemple XiaomiHome mais j’ai un doute pour WifiLightv2 qui nécessite les identifiants cloud.
Cette intégration est-elle prévue ? Puis-je aider en quoique ce soit ?
Je pense que je ne vais pas implémenter.
En effet, sur le hub sont connectés des capteurs (boutons,PIR, porte,etc.). Ce qui existe actuellement en local pour récupérer les valeurs de ces capteurs fonctionne en mode scrutation, avec le plugin c’est 30s, donc il faut 30s pour que l’info remonte à jeedom. Pour un capteur de température, ce n’est pas important mais pour un capteur de présence ce délai est trop long. Il vaut mieux renvoyer le capteur et utiliser une autre technologie, zigbee par exemple.
Ok, merci de ta réponse très claire. Je ne peux le renvoyer car comme une quetsche, j’ai déjà tout mis en place, double face compris. A la rigueur, je peux annuler le hub. Etant à 10m et au travers de 2 murs, zigbee , ça ne va pas le faire. Pour le réseau de cette pièce, j’ai même dû abandonner mon magnifiquee répéteur wi-fi ubiquiti hors de prix à mi-trajet et ce malgré un AP long-range, pour finalement tirer du cable et mettre un switch avec un AP POE dessus direct dans la pièce. Pas grave, je vais me débrouiller, sans doute avec du RF433 car j’ai validé que la techno réagissait bien dans cette pièce avec des prises Chacon/DIO. Parfois, c’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe ^^. Au plaisir !
PS : Pour ceux que ça intéresse, il y a peut-être un moyen en rajoutant le compte Tapo dans SmartThings mais pas tout semble marcher, je testerai.