Capteur zigbee de remonter d'etat d’un circuit 220V

bonjour, je cherche un capteur zigbee ( compatible deconz de preference) qui me permettrait de connaitre l’etat d’un circuit 220V ( ce sont des lampes et je voudrais savoir si allumé ou eteint) .
Pour le moment la seule idee que je vois serait de mettre un ZBmini en //. Connaissez vous un capteur dedié pour cette tache. De meme je cherche aussi un capteur zigbee qui me permettrait de recuperer l’information d’un capteur d’ouverture ou d’un protocole 1wire, et je trouve qu’aujourd’hui on a pas grand chose de dispo.
merci

Bonjour.

Vous avez des ampoules qui n’ont pas de retour d’état ?
C’est étonnant je pense.

Sinon, il faut chercher du côté des capteurs de luminosité. Les capteurs de température Zigbee semble faire les deux, avec capteur d’hygrométrie en plus.

T’es lampes ne sont pas branchées sur une prise murale ? Si c’est le cas tu peux utiliser des prises connectées qui peuvent te remonter la conso instantanée.

non j’ai des ampoule classique alimenté par un interrupteur classique sur un circuit differentiel basique ( ou il y a plusieurs eclairage) et je voudrais pouvoir allumé une autre lampe situé de l’autre cote de la terasse. Mais bien sur je ne peux pas passé de fil entre ces 2 serie de lampes, d’ou la question. Du moment ou je recupere l’etat de la premiere lampe je n’aurais plus qu’a commandé le meme état sur la seconde, et celle sans retiré 50m de fil dans une dalle en beton!

Ah oui pardon pour moi une lampe c’est posé sur un meuble et branchée au mur :slight_smile: .
Dans ton cas l’idéal serait des ampoules connectées, ou des modules derrière les interrupteurs je pense.