Capteur XIAOMI DJT11LM

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sous JEEDOM version 4.1.28 sur raspberry pi.

J’ai fais l’acquisition de capteurs XIAOMI DJT11LM afin de les installer sur mes fenêtres et de les coupler au plug in alarme.

J’aimerai utiliser la fonction « vibration » comme déclencheur dans le plugin alarme, mais j’ai vu que les declencheurs ne doivent être que des infos binaires.

Ma question est la suivante : comment créer un virtuel de la commande « vibration » du capteur en virtuel de type binaire ? La commande « vibration » est de type « autre ».

J’espère avoir été clair,

merci d’avance.

Bonjour,

Tu peux faire un scenario avec comme déclencheur la commande autre. Dans ce scenario tu testes la valeur qui t’intéresse, et tu alimentes la commande info binaire de ton virtuel en fonction du résultat.

Bonjour,

non pas besoin de scénario, vous créez simplement une commande info binaire dans le virtuel et comme valeur vous mettez

#[la commande vibration]#=="valeur_quand_cela_vibre"

En mettant la commande et la valeur qu’il faut bien sûr.
Ce test (avec == comme dans un SI de scénario) va retourner 1 si c’est cette valeur sinon 0.

Mais avant cela, quelle sont les valeurs de cette commande de type autre ?
Car si c’est déjà 0 ou 1 alors pas besoin de virtuel, vous pouvez l’utiliser directement même si le type n’est pas binaire

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais avant cela, quelle sont les valeurs de cette commande de type autre ?

Comment récupérer les valeurs de la commande ?

Il y a d’ailleurs deux valeurs appelée « vibration » :

• La première appelée « vibration » de type autre et aucune valeur n’est indiqué dans la configuration.
  • La deuxième appelée « niveau de vibration » de type numérique. Il est indiqué comme valeur « 5 » dans la configuration. C’est cette valeur que je dois récupérer pour le virtuel ?

merci :slight_smile:

On ne doit pas se comprendre ??
Vous cliquez sur le bouton test par exemple ?
Ou vous regardez le widget dans le dashboard

Il faut savoir quelle valeur à l’info quand cela vibre et quand cela ne vibre pas

ok j’avais mal compris, désolé.

Au « repos », la valeur « niveau de vibration » est de 40. Par contre, j’ai fait vibrer et ouvert et fermé la baie vitrée et la valeur n’a jamais changée :smirk:

Je m’interroge sur la fiabilité de ce capteur du coup.

Finalement, la valeur est passée à « 69 » mais 5min après. Pas sur que ce soit assez rapide pour l’utiliser en tant que déclencheur pour une alarme.