Capteur température Xiaomi dans Google SmartHome

Bonjour, ayant récemment découvert les nombreux intérêts du plugin Google SmartHome, je tentais de configurer divers équipements dans ce dernier pour que ceux ci puissent être interrogés via google home.
Mais pour l’un d’entre eux je rencontre un os.
Désirant avoir une remonté de les capteurs de température dans google home je n’ai eu aucun soucis avec les appareils aqara que je remonte grâce au plugin xiaomi. Pour ceux ci aucun problème.
Toutefois ayant acquis deux capteur de température à affichage eink xiaomi, je remonte ceux ci via le plugin blea. Ces derniers y sont bien reconnu et les informations de température et humidité sont bien remonté.
Toutefois lorsque je veux importer ces derniers dans le plugin Google SmartHome, bien que configurant ceux ci en thermostat il m’est impossible d’avoir un retour, ceux ci restent en NOK.
J’ai tenté de les faire remonter via un virtuel (en important un équipement) mais le résultat reste le même.

Qui saurait me dire la démarche à suivre pour que la remonté des info puisse se faire jusqu’à google SmartHome?

Petit up!
Je suis en mode cloud donc pas de soucis de configuration de ce coté là, pourtant après avoir testé plusieurs configuration possible au niveau de l’équipement et essayé de minimiser les commandes existantes (lorsque je passe par un virtuel), j’ai tenté plusieurs type sur la configuration des commandes remontant la température et l’humidité mais mon équipement reste en NOK.
QQ’un a t’il réussi à intégrer de façon correcte ce capter de température bluetooth à Google SmartHome??

Étrangement ce matin sans modification de la configuration de ma part, je constate que le capteur de température remonte convenablement dans gsh.
Pas de mise a jour du plugin, pas de changement de configuration de ma part, le capteur remonte de façon normal via le plugin blea, pas de nécessité de passer par un virtuel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.