Capteur temperature et hygrometrie Brifit WA44

Salut!
J’ai acheté il y a quelques jours 2 capteurs thermo- hygrometres de chez Brifit, les WA44.
Ils ressemblent curieusement a du Xiaomi, du coup j’ai parié sur le fait qu’ils se connecteraient bien avec Jeedom via le plugin BLEA.
Bon ben pas d’chance, le plugin ne lit pas les données. Bien sûr le thermometre est reconnu, mais inconnu…
Donc pas de retour des données.
Tous les 2 fonctionnent bien pourtant, sur l’appli Android Sensor Blue.
J’ai essayé les différents thermometres proposés par le plugin mais rien n’y fait, seul les thermometres de barbecue me renvoient des valeurs fantaisistes et changeantes.
Quelqu’un a une idée?
Merci d’avance

Personne pour ça? N’hésitez pas à me réclamer toute info utile. Merci

1 « J'aime »

Bon ben on dirait que ça ne passionne pas, dites moi au moins ce que vous pensez de la faisabilité de l’intégration

Bonjour, un peu étonné qu’aucune réponse ne soit proposée sur un produit disponible sur un site marchand grand public comme Amazon.
Je pense que ce type de capteur utilise une électronique assez bateau, et que son intégration peut être faite facilement, d’autant que des modules semblables le sont, mais mes connaissances sont trop limitées.
Par contre je veux bien faire le « testeur produit » et renvoyer les résultats pour le bénéfice de tous. Il suffit de me dire quoi faire.
@iPapy désolé pour le doublon, vu l’absence de message j’avais pensé avoir publié mon premier message au mauvais endroit.
Je commence à me dire toutefois que Jeedom n’est pas à ma portée et que je devrais peut être me tourner vers une appli plus accessible aux neophites.

… ou prendre du matériel qui est déjà compatible Jeedom :wink:

Bonjour,

Vous ne vous doutez pas à un moment que vous avez fait une démarche à l’envers :wink:
Il y a des milliers de sondes différentes, je pense sincèrement qu’il est impossible de trouver une solution qui va savoir toutes les faires fonctionner.

L’avantage de Jeedom est d’êtes accessible à tous justement et d’offrir une compatibilité sans précédent avec le matériel existant (multi-protocole).

Mais là, vous sortez des sondes de « niche », que personne ne connait, possède, alors si vous voulez la voir intégrer, il faut au moins que cela passe entre les mains des développeurs.
- La seule personne qui s’est posée une question sur cette marque ici, c’est vous.

2 « J'aime »

Faut croire… merci quand même d’avoir pris la peine de repondre.

J’ai du nouveau sur le plugin, un retour concernant le demon.
Son statut est Nok et la relance ne donne rien, un message est délivré:
« Attention je pense qu’il y a un souci avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement ».
Donc déjà ça à résoudre, bien sur avec votre aide pour m’aiguiller svp…

Il faut les fichiers de log du plugin pour tenter de comprendre.
Et la copie d’écran de la page santé de Jeedom

Les copies:

sur la dernière capture, le démon pi en rouge renvoie l’info « verifier le démon sur votre antenne »

Bonjour,

Alors déjà à l’avenir merci d’utiliser les balises </> pour insérer vos logs pour une meilleurs lisibilité pour tout le monde et non une copie d’écran ;-).

Un copie de la page config du plugin blea serait intéressante aussi

Corrigez le problème de réseau interne.
Si vous n’y arrivez pas, montrez ce que vous avez fait.

Bonjour, ok je prends note pour les balises, je savais pas. J’étais tout fier d’avoir trouvé la capture…

copie de config de blea:

Citation

Citation

Les images, c’est bon.
Ce qu’il faut mettre en balise code, c’est le contenu des fichiers de log et pas une copie d’écran de ceux-ci (c’est pas possible de travailler avec une copie d’écran de txt).

Pour le réseau interne alors, montrez nous ce que vous n’avez pas bien fait :wink:
Réglages => Système => Configuration => Réseaux

Et pour le BT, c’est bien celui qui est inclus d’origine dans le Raspberry Pi4 ?

bon voila la copie de config réseau:

A la place du 18 en haut, mettez 6 (192.168.1.6)
Supprimez les 2 : 80 qui traine
Regardez ensuite la page santé.

Votre Jeedom n’est pas accessible depuis l’externe ?
Pourquoi avez vous activé le WIFI et l’Ethernet en même temps ?