J’ai acheté une dizaine de capteurs SNZB 02 P, lors de l’inclusion dans Abeille il n’est pas reconnu malgré qu’il soit dans la liste des capteurs supportés.
Pour le faire fonctionner je dois faire un forcage et une réparation dans le mode avancé. Ca fonctionne quelques heures puis nombreux sont qui ne remontent plus rien ou perdent leurs propriétés avec le message d’erreur ci dessous.
ERREUR: getDeviceModel(): Unexpected alternate sig ‹ TH01 ›
j’ai aussi des SNZB-02D (avec ecran) qui eux sont reconnus.
Je suis sous delta dernier OS jeedom 4.4.19.
Quelqu un saurait il m’aider à comprendre ce qui se passe et proposer une solution definitivement curative ?
merci à vous
Cdlr
F
Salut @fred3870
As tu basculé sur la derniere stable ? (250216-STABLE-1)
Si oui peux tu basculer en mode debug,
tenter une inclusion
et me filer le package de logs (page maintenance + telecharger tout)
Par contre ce forum ne doit pas permettre d echanger ces fichiers facilement alors je te suggere d’ouvrir un sujet la
suis debutant , je ne comprends pas tout. j’ai cette version de Abeille :2025-02-17 01:00:37
je ne sais meme pas comment telecharger une autre version ( stable ??)
je vais suivre votre lien mais ne suis pas sur de vous donner « tout » comme vous indiquez
je viens de passer en mode debug.
je suppose que vous parlez du FW du dongle ZIGATE. je viens de l’acheter . donc c’est livré sans la derniere version. bravo mon vendeur.
Sauriez vous me dire où je trouve ce FW ?
je vais faire la màj si je trouve ce FW, je vais relancer mes capteurs et si jamais ca deconne encore je posterai d’autres logs si vous voulez bien les regarder.
merci à vous pour votre aide.
Passé en mode debug,
plusieurs capteurs ont été perdus comme je le decrivais.
je n’arrive plus à un inclure un dernier capteur.
Les logs sont ci dessous
merci
Aucune trace dans AbeilleParser par ex, donc toujours en mode « erreur ».
Il faut bien sauvegarder apres le changement sinon pas pris en compte.
Et meme si normalement c’est automatique maintenant, redemarrer Abeille.
Bref tant qu’il n’y a aucune trace dans AbeilleParser.log… je ne peux pas creuser.