Capteur SCD30 sur wemos D1 pro

Bonjour, je voudrais me faire un capteur de CO2 maison avec un wemos et un capteur SCD30.
Lorsque je vais dans la liste des device sur l’interface d’espeasy je ne trouve pas la capteur scd30.
Cette liste est figée ou peut on ajouter des capteurs ?
sur github j’ai trouvé ceci https://github.com/paulvha/scd30
apparemment il y a une bibliotheque pour ESP8266 mais je ne sais pas comment faire pour l’ajouter.
Merci pour votre aide

Salut xavax,
de ce que je vois il y a un plugin d’un utilisateur pour ce capteur : ESPEasyPluginPlayground/P178_Frogmore_SCD30_Arduino_Library at master · letscontrolit/ESPEasyPluginPlayground · GitHub

(trouvé à partir de SCD30 - CO2 sensor - Let's Control It)

J’imagine qu’il te faudra recompiler espeasy avec cet addon. How to compile ESP Easy from sources ? - Let's Control It

J’imagine que ça vaux le coup de tester

merci pour ta reponse, mon wemos est deja flashé sur espeasy, j’en avais fait plusieurs quand j’ai eu un PC a préter sous la main car sur mac je n’ai jamais reussi…
Du coup si je dois recompiler je dois le reflasher ou je peux mettre a jour en OTA ?

le lien github que j’ai mis est plus recent ? Ce n’est pas adapté a ce que je veux ?
Désolé pour ces questions mais je n’ai jamais recompilé de firmware

j’ai reussi a compiler a firmware avec mon mac doit je dois pouvoir ajouter une librairie mais ca je ne sais pas comment on fait.

Je n’ai pas compilé espeasy, mais assez similaire,
trouvé le tuto :Tutorial Arduino Firmware Upload - Let's Control It
par l’ide arduino, doit y avoir equivalent par plateform.io

Il faut voir ou dans l’arborescence mettre le plugin
https://www.letscontrolit.com/forum/viewtopic.php?t=5225
à priori ds /src/ (vu le git ça semble cohérent)

et il faudrait décommenter le plugin_build_dev qu début du .ino

j’ai essayais mais a chaque fois j’ai des erreurs.

Si j’ai tout bien compris ici ca devrait etre pris en charge dans une future version ?

https://www.letscontrolit.com/forum/viewtopic.php?t=6774

Salut Xavax,
Je dirais que non, c’est dans le playground, donc disponible à qui veux compiler sa version.

Sur le sujet que tu mentionnes, il y a des réponses récentes, si tu as des pb à compiler, essaie de poser la question là bas, tu y trouveras probablement de l’aide plus spécifique.