Capteur qui ne se met pas a jour dans scénario

Et quel est le déclencheur de ce scénario ?
Pas le détecteur de mouvement donc normal qu’il n’y ai pas d’exécution de celui-ci

je passe devant le capteur juste après avoir déclenché le scénario ! et l’information de mouvement se vérifie dans jmqtt et sur l’application shelly donc mon capteur voit bien un mouvement lorsque le scénario est déclenché

le déclencheur :
Capture d’écran 2024-01-30 à 10.57.03
Capture d’écran 2024-01-30 à 11.10.49

Aucun rapport avec jMqtt.

Le souci c’est le scénario et ses déclencheurs !

Donc montres les déclencheurs et le scénario complet et pas juste des bribes

Donc un scénario déclenché par un changement de statut d’alarme uniquement.
C’est ce que tu montres.

Donc a quel moment le détecteur de mouvement va déclencher ce scénario ? Jamais

le détecteur ne déclenche pas le scénario il fait juste parti de la condition

Donc tu n’as pas compris comment cela fonctionne !

Si le detecteur ne declenche pas le scénario, il est inutile de le tester dans ce scénario puisque ce scénario ne sera executé que quand l’alarme change de statut.
Donc le test du detecteur sera toujours faux !

j’ai modifié et inclus le detecteur comme déclencheur

Et tu peux retirer le déclencheur sur l’état de l’alarme et dans les commande alarme on/off, car ce sont des états à vérifier au moment de l’évènement « mouvement », ils n’ont pas besoin de déclencher le scenario.

En gros le but de ce scénario, c’est d’enregistrer une image caméra quand le détecteur passe à 1 et que l’alarme est mise

Donc le déclencheur du scénario c le détecteur

Dans le scénario on teste Si l’alarme est ON et on capture l’image, sinon on fait rien !

Tout ça pour ça :hot_face:

Je pense que c’était une histoire de déclencheur… :slightly_smiling_face:

oui je me mélange encore entre activation et déclencheur…merci pour votre aide!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.