Tout nouveau sur Jeedom je gére mes volets et mes lampes sur Jeedom en (wi-fi)
Dernièrement j’ai acheté une clé Everspring pour utiliser le Zwawe.J’ai également acheté un détecteur de porte Neo coolcam.
J’ai tout installé mais j’ai un problème,avec le detecteur qui ne detecte pas la première ouverture,ensuite j’ouvre et je ferme plusieurs fois et cela fonctionne.Je reviens 10 minutes plus tard,j’ouvre et cela ne fonctionne pas le détecteur n’envoi pas l’info.J’ai chercher un peu partout si je trouvais une raison mais rien.
Donc je poste afin de savoir si l’un de vous aurais une solution;
Salut,
NeoCoolcam n’est pas réputé pour sa fiabilité.
Essaie avec une autre marque, Everspring par exemple. C’est pas beaucoup plus cher mais beaucoup plus fiable.
Je sais que certains en sont contents mais pas moi.
Entre les faux-positifs des capteurs de mouvement, les ouvertures inexistantes des détecteurs et les prises qui claquent, j’ai eu mon compte.
J’ai remplacé tous les détecteurs Coolcam par d’autres (Fibaro, Everspring, Hank, …) et je remplace les wallplugs au fur et à mesure qu’ils claquent, c’est-à-dire tous les 3–4 mois.
Maintenant peut-être que ton problème est ailleurs.
Pour ma part j’ai testé le Capteur ouverture extra fin Z-Wave - STRIPS SENSATIVE .
Cher, mais au moins il fonctionne à coup sûr et il est très discret. Je n’utilise ce type de capteurs sans fil que pour les fonctions que j’appelle « de confort » en domotique mais pas pour gérer la sécurité (le sans fil et la sécurité c’est comme mettre la clef de la porte d’entrée sous le paillasson avec sur la sonnette l’inscription « soulevez le tapis »)
Beaucoup trop gros pour mes portes et mes fenêtres par exemple. Ça impose de les poser en apparent et c’est un peu (très) moche du coup. De plus ne marche pas pour les portes et fenêtres coulissantes.
C’est pour cela que j’ai retenu les strips. Ils restent discrets (tout est relatif bien sur) car on les installe dans les embrasures. Pour la régulation chauffage et les petits reminders à la famille qui oublie de fermer portes et fenêtres à la saison froide c’est assez efficace.
Ok je vais encore faire gagner de l’argent à Amazon,mon Picsou va encore me regarder de travers.Cela revient cher d’être confiné.Je vais envoyer la facture à Macron,il dépense sans compter en ce moment.