Capteur porte Xiaomi Aqara Zigbee --> besoin du Gateway?

Bonjour.
Question. J’aimerais ajouter un capteur d’ouverture (voir de présence) dans un garage qui n’est actuellement couvert que par mon réseau local (via wifi). (Je n’ai pas accès à ma ligne KNX dans ce garage).

Du coup, est-ce que le Xiaomi Aqara Zigbee capteur de porte peut se connecter sans le gateway Xiaomi Aqara Zigbee (que je n’ai pas) au réseau wifi et interagir avec Jeedom ?

Si pas, le gateway communique-t-il avec ses produits Xiamoi via un wifi et donc doit-il rester à porter du détecteur de porte, ou fontctionne-il sur le réseau local en étant lui même branché en RJ45 par exemple ?

J’ai quelques doutes après avoir lu tout et n’importe quoi, d’ou mes questions peut etre un peu stupides pour ceux qui connaissent déjà les produits :slight_smile: Merci d’avance!

Question subsidiaire, seul le Gateway fait « sirene » ? Si oui je pense en prendre quand même un du coup :smiley:
Sinon pas de Gateway, un zigate wifi + une sirene zigbee

Un peu perdu la pour le coup :smiley:

Hello,

Pour un capteur aqara zigbee, il te faut soit une gateway (gaffe à la version impossible de remonter les dernière sans mode dev dans jeedom), soit un contrôleur zigbee ( zigate / conbee … ) à portée directe ou via répéteur zigbee ( des prises généralement )

pour l’autre question, sirène est un bien grand mot pour la gateway, sonnette serait plus appriorié.

1 « J'aime »

lol pour la sonnette ok :slight_smile:

Du coup, pour le zigate, si je prends la version wifi, que je le déploie et paire avec mon wifi dans le garage, tout ce qui est a proximité en zigbee fonctionnera ? :slight_smile: (préfère en effet zigate que le cloud chinois :D)

Le port usb du Zigate est là juste pour le coté alimentation on est d’accord ? je peux le connecter à une multiprise qui a un USB fonctionnel ? :slight_smile:

Bonjour,

Oui

Oui pour la version Wifi de la clé Zigate