Capteur ouverture porte xiaomi via deconz?

je suis en train de regarder pour me lancer dans jeedom , n’étant pas très doué en programmation je pensais partir sue la clé conbee avec le plugin deconz ( j’hésite avec le plugin zigbee ) si vous pouvez aussi m’orienter ^^
et je possède des capteurs d’ouverture de porte et de mouvement xiaomi mi, pas les aqara je voulais être sur qu’ils sont compatible j’arrive pas à trouver l’info…

et si j’ai bien compris ma caméra xiaomi 360 n’est pas compatible jeedom sous si on la flash c’est bien cela ?

Merci de votre aide

Hello

met des photos de tes capteurs , certain vont les reconnaitre et t 'en dira plus

PS: as tu étais voir ici
https://compatibility.jeedom.com/

Merci de ta réponse, pas si évident que ça d’avoir des réponses sur jeedom…
Le lien que tu m’as envoyé c’est pour le plugin zigbee il y a pas le deconz ?

Tu as ça Database of Zigbee devices compatible with ZHA, Tasmota, Zigbee2MQTT, deCONZ, ZiGate and ioBroker
Mais c’est pas fiable, deconz ne tient pas de liste a jour, le seule truc fiable, c’est de chercher avec le nom de ton produit sur les issues deconz Issues · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

C’est une clé Conbee ou Conbee II ?
sinon la liste est sur leur site:
ConBee II Compatibility list.
Pourquoi pas des Aqara ?

Merci de vos réponses , alors je vais partir sur la conBee II au moins que vous me conseillez plutôt une autre ???

car je possède déjà mes capteur xiaomi mi (d’après vos liste ils seraient compatible ) et pour le plugin deconz et plus facile à utiliser que le plugin zigbee ?

Moi j’ai CONBEE 2 avec DECONZ
Avec environ 20 capteur de porte, sa marche au top

Attention un réseau zigbee a besoin de routeurs, ce n’est pas parce que ça marche sans que c’est la bonne méthode, de faire un réseau avec uniquement des capteurs est source de problemes.

Et tu conseillerais quoi comme routeur ?
Tu remplace la clé conbee ?

Tout les appareils filaires sont routeurs (sauf quelques cas particulier)

Bonsoir,
Voila un échantillon de ma config…
Capture du 2022-01-07 17-51-35

Merci beaucoup,

tu as les aqara toi c’est bien ca ?

moi c’est eux : index

Bonjour Hazardous38,

Non, j’ai cela…:
2197Hdjr1QL._SR600,315_PIWhiteStrip,BottomLeft,0,35_PIStarRatingFOURANDHALF,BottomLeft,360,-6_SR600,315_ZA16,445,290,400,400,AmazonEmberBold,12,4,0,0,5_SCLZZZZZZZ_FMpng_BG255,255,255