Capteur niveau d'eau


C’est ca mes capteurs
Fixés dans équerre en alu de 1m

Quand tu dis que cela varie, oui c’est vrai, de qqs centimètres. Mais pas de 10 ce qui est ton niveau de précision avec tes flotteurs. Tes flotteurs sont prévus pour trouer les côtes de la cuve. Après si tu les détournent en les mettant sur un rail dans l’eau, je sais pas si la mécanique va aimer

1 « J'aime »

Hello @tomtom

il y a un topic ou un tuto là dessus ici dans le coin (ça me parle, mais je ne sais plus où j’ai vu ça…)? je suis sur un capteur étanche perso sur un pi direct mais ça n’est tjs pas en prod, j’aimerais bien une éventuelle roue de secours. :wink:

Par contre gaine thermo pour l’étanchéité, je suis perplexe…

Oui moi aussi c’est pour ça que je n’ai jamais lancé cette rampe de capteur et percer le baquet de 300 litres c’est toujours mettre un risque de fuite pfff

Il peut pas y avoir 2 ou 3 mètres de câble !!

Re,

Liaison capteur(s) dans de la colle chaude ou assimilé éventuellement + gaine thermo, mais en direct … je demande à voir :wink: je ne dis pas que c’est impossible, mais peu probable suivant l’utilisation :slight_smile:

pas de soucis avec gaine thermo si c’est bien fait.

Je n’ai pas percé la cuve pour éviter les fuites.
Le rail alu est plongé dans le trou en haut de cuve (les fameuses cuves de 1000L).
Si besoin d’intervenir, c’est facile

De quelle mécanique parlez vous ?
Le flotteur doit être dans l’eau quoi qu’il arrive.
Avec le temps les flotteurs peuvent s’encrasser, suffit de retirer le rail alu pour tout nettoyer.

Concernant le capteur ultrason, effectivement c’est quelques centimètres de variation selon la temperature et l’humidité. En plus lors des pluies la surface de l’eau bouge ce qui accentue l’imprécision de mesure. Au final je trouve les flotteurs d’avantage fiables.

Il faut aussi savoir que le capteur ultrason a une distance minimale de mesure, donc selon la hauteur disponible en haut de cuve, ce n’est pas forcément installable

Salut,
Perso j’ai un HC-SR04 monté sur le wemos d1 mini depuis plus 1an et j’ai pas mis de résistance et c’est toujours fonctionnel .

Alors j’ai pas fais de virtuel ,juste un widget qui qui change en fonction de la hauteur d’eau
image
ça c’est quand elle est pleine :grinning:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 6 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.