Capteur mouvements IKEA

Bonjour à tous,
J’essaye tant bien que mal de récupérer l’info de détection de mouvement de mon capteur Ikea dans le plugin zigate.
Aucun soucis pour l’appairer, et après plusieurs essais j’ai pu récupérer les commandes suivantes :

Mais aucun moyen de récupérer la commande de détection d’un mouvement.

J’ai toujours la possibilité de le binder avec une ampoule, mais je souhaiterai utiliser cette détection dans différents scénarios.
Je n’avais eu aucun soucis avec une Conbee2 et le plugin Deconz. Mais avec mon nouveau matériel (Clé Zigate V2), pas moyen…

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci :slight_smile:

Il faut attendre, de mémoire, quand j’étais sur ce plugin les commandes pouvaient arriver au fur et à mesure

Oui, je me suis rendu compte de ça avec les ampoules… Mais en général ça venait au bout de 5 minutes.
Aucune action à mener (Rafraichir, découvrir, identifier) ?

Capture d’écran 2022-02-09 à 09.52.39

moi j’essaierai de réinclure en faisant fonctionner la détection de mouvement en passant régulièrement la main devant le détecteur pendant l’inclusion et après.

Bon, malheureusement ça n’a pas fonctionné… Même après 3 essais d’association :frowning:

Je renseigne pour ceux qui rencontreraient le même problème dans le futur.
Visiblement, ces capteurs Ikea sont assez compliqués à appairer avec le plugin Zigate et la passerelle correspondante. Il faut beaucoup bidouiller…
J’ai finalement acheté un capteur de mouvement Xiaomia Aqara. Aucun problème pour celui-ci : il s’est appairé directement, et j’ai tout de suite récupérer l’info « Présence ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.