Capteur mouvement et porte LSC de chez Action

Bonjour, suite à la fermeture de la compatibilité de IFTT et Smartlife (tuya) nos module des chez action ne sont plus remonter dans Jeedom, les ampoules et plug sont utilisable avec l excellent plugging WifilightV2 mais les capteur de mouvement et capteur de porte ne sont pas géré.
Hors je vous annonce que ces même capteur LSC sont flashable avec tasmota et donc compatible avec le plugging MQTT, j ai flasher ces module avec tuya-convert. Il vous faudra une raspberry avec tuya convert d installé et faire 2 petite soudure sur l Esp sur les bornes 3.3 volt et grd(pour que le module reste allumé le temps du flash). J ai flasher 8 module de porte et 2 module de mouvement, sa fonctionne nickel et surtout plus de cloud !! Bref c est que du bon. Si certains d’entre vous veulent se lancer dans l aventure je ferai un tutoriel. Mais en cherchant sur le net on trouve déjà pas mal d informations. Je vous met quelques lien qui m on bien aider.
https://www.letscontrolit.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=6955&sid=dbc84ec0af417180da1cd32957e43f74

Bonne bidouille :wink:

4 « J'aime »

Merci :pray:

Je vais tester ça :+1:

Salut!

Merci de cette confirmation, j’hésitais à me lancer! Petite question tout de même, tu relies 3,3v et GND en faisant un simple pont? avec les piles en alimentation principale?

Merci d’avance de ton retour

Hello @Sebastien_Horville ,
je suis preneur avec plaisir d’un petit tuto, je viens de découvrir cette marque et les prix me laissent pantois !
Comme on a perdu nos détecteurs aqara dans le déménagement, ça permettrait de se rééquiper « facilement » :wink:
(encore faut il trouver du stock en région parisienne :wink: )

Merci ! :slight_smile:

Bonjour,

Alors oui c’est peut être pas cher mais bon ça fait pas très sérieux pour faire de la domotique :wink:

C’est dommage je zigbee est quand même plus fiable :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien,
j’ai essayé avec tes liens mais je cale!! je veux bien si tu as un tuto .Je suis novice , j’ai installé tuya convertsur mon PC sous ubuntu mais après…
j’ai acheté chez action le capteur de présence.

Merci

Bonjour, as-tu une photo de tes soudures pour le détecteur de mouvements?
Combien de temps dure la batterie avec l’esp toujours alimenté
Par avance merci