Capteur d'ouverture porte de garage

Pas besoin de le flasher, cela fonctionne très bien avec le plugin jMQTT.

Merci pour vos retours…

J’ai flashé mes Shelly 1 avec JMQTT donc ça devrait fonctionner… Par contre pour le cablage, comment dois je procéder, 1 fil sur le SW et le second ?

Et concernant la carte électronique du moteur, comment voir si j’ai un contact sec qui permet de déterminer la position de ma porte ?

Recherche sa documentation sur la toile.
Elle doit avoir une référence.

J’ai raté un truc (probablement car je n’en possède pas…), ou le firmware initial du Shelly déclenche la fermeture du relais lorsque le switch est activé ?
Si c’est le cas, il ne peut pas servir d’entrée avec un contact sec, sinon ça va commander le relais ?

Tu branches un des deux fils qui vont au capteur magnétique sur le neutre et l’autre sur le SW. Le capteur n’est qu’un contact ouvert/fermé, en fait.

C’est dans la config du firmware d’origine.

Ahhh, yes… c’est bien pensé en fait !
Du coup c’est encore plus facile d’intégrer le capteur de fermeture. Juste deux fils à connecter.

Euuuhh, je suis pommé là !!

Cela signifie qu’avec un seul module, je peux à la fois piloter ma porte et remonter le statut d’ouverture ou fermeture de celle-ci ??

Sinon, j’ai trouvé ça sur la doc du moteur :

Oui, c’est ce que j’ai fait pour ma porte de garage.
J’ai aussi fait la même chose pour domotiser un télérupteur, le switch servant de retour d’état du télérupteur.

Bonjour à tous,

Pensez-vous que ce capteur d’ouverture fait le même boulot que celui évoqué dans mon premier post ?
https://www.amazon.fr/SODIAL-Fenetre-Contacts-dinterrupteur-Magnetique/dp/B00VQ3K34S/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=contact+magnétique&qid=1573629315&sr=8-20

Merci

Oui si tu t’assures que c’est bien le neutre que tu envoies par son intermédiaire, et pas une phase (le Shelly accepte les deux pour l’entrée SW)… c’est un 100V max.
Je ne l’avais pas précisé avant mais c’est pareil pour l’autre.
Attention à la longueur du câble… ils ont toujours tendance à être trop courts et du coup il faut un boîtier de raccordement.

Et pourquoi ne pas alimenter le Shelly1 avec le 24V disponible de la carte électronique de la motorisation.
Ce serait plus prudent pour le capteur.

As-tu un lien PDF de la doc ?

Voici le lien PDF

Au chapitre 6.1.7

La platine d’adaptation universelle UAP 1 permet de commuter
d’autres fonctions, telles que les signaux de fins de course Ouvert
et Fermé, la sélection de direction ou la lampe de motorisation.

Salut Jeandhom, tu pourrais nous en dire plus sur ton branchement pour utiliser un module shelly en contact sec tout en remontant le statut d’ouverture? J’utilise un shelly pour pour ouvrir et fermer ma porte de garage mais je ne vois pas trop comment remonter le statut d’ouverture avec un même module.

Pour l’instant je sais si ma porte de garage est ouverte ou fermée via un détecteur d’ouverture z-wave qui fonctionne très bien. Mais si je peux utiliser un seul module pour tout faire c’est mieux :slight_smile:

J’avais fait un tuto complet sur la domotisation de ma porte de garage sur l’ancien forum.
Malheureusement, celui-ci, comme beaucoup d’autres tutos d’autres contributeurs, a été supprimé.
Ce tuto expliquait que la carte électronique de la motorisation de la porte de garage comportait un contact sec qui est fermé lorsque la porte est fermée.
Il suffit de relier ce contact sec sur l’entrée SW du shelly pour connaître la position de la porte.

Ah mince c’est vraiment dommage, je vais essayer de me débrouiller en cherchant un peu merci

1 « J'aime »

J’ai retrouvé mes notes et republié le tuto sur le nouveau forum.
Bonne lecture.

2 « J'aime »

Merci je vais regarder ça !