J’ai actuellement un portail coulissant avec un moteur SOMFY Slidymoove 600. J’ai bien intégrer ce dernier sous Jeedom avec le boitier Airsend duo.
Je n’ai cependant pas de retour d’état d’ouverture/fermeture. J’ai acheté un capteur filaire d’ouverture magnétique
Est ce que je peux le brancher directement sur le moteur ou bien il faut passer par un module Fibaro FGBS-222? Sur quelle fiche?
D’après le schéma que vous montrez, il n’est pas possible de le raccorder sur le bornier. Il faut donc passer par un module qui sera gérer les états du détecteur d’ouverture.
… mince dommage pour moi.
Est ce qu’il existe un module zigbee ou je dois passer par du zwave?
Ou directement un module qui puisse me faire un retour d’état peut-être ?
Salut, tu as un protocole de prédilection ?
Mais oui il te faut un module pour r’envoyer l’info, que tu peux brancher en 12/24 sur l’alimentation de ton moteur, ou sur le 220
Perso j’utilise le smart implant de fibaro mais c’est luxueux pour juste un capteur.
Sinon bricoler un détecteur d’ouverture comme le Sonoff SNZB-04 et souder les fils du capteur d’ouverture magnétique ; inconvénient => fonctionne sur piles Sonoff SNZB-04
Le zigbee communique bien de l’extérieur vers l’intérieur car j’avais déjà installé un capteur ouverture/fermeture Sonoff zigbee. Le seul problème est que la pile se décharge très très rapidement.
J’ai installé ce module sur le moteur et oui j’ai l’information si le portail est ouvert ou pas… ce sont les aimants qui fournissent l’info. S’ils sont face à face, info FERMER, si ils sont séparés alors OUVERT. Tu n’aura pas l’information s’il s’agit d’une ouverture totale ou partiel