Capteur d'ouverture de porte xiaomi aqara - deconz

A voir, est-ce que ça a jamais été mis à jour.
@Louls
Peux-tu nous donner la totalité du logical-id de l’info ouverture? Est-ce qu’il en manque un bout sur l’écran?

Si tout est correctement paramétré et que la température remontée soit bonne (30° c’est quand même chaud), il est possible que l’ILS du détecteur soit mort.
J’ai déjà eu le cas sur le même détecteur après 3 mois d’utilisation, pas plus tard que le mois dernier.
En as-tu un autre pour le vérifier?

J’insiste peut être lourdement mais ta commande "Ouverture " n’est tjrs pas du bon type.

Pourtant quand tu regardes sa dernière copie d’écran, il me semble que le logical-id est bon.
Sur celle d’avant, on n’en voyait qu’une partie, mais je peux me tromper.

Type Numérique et pas Binaire il me semble sur l’interface deCONZ. Donc je pense que sous Jeedom si le type n’est pas bon Jeedom ne lit pas la valeur

Désolé, voilà le mien parfaitement fonctionnel :

1 « J'aime »

@mich0111: j’ai fait l’installation et la mise à jour aujourd’hui même.

Enfaite j’en ai 4 de capteurs, j’ai essayé d’en installer 2 mais j’ai le même soucis.

3

Voici le logical id: 01-0006.state::open
C’est bien ce que tu disais non @Yves19?

Et pour ce qui est du sous-type, j’ai essayé en numérique mais après dans mon widget je ne peux pas sélectionner de logo, il me demande largeur desktop et largeur mobile. Et le prévisualisation n’est pas bon non plus.

désolé la deuxieme photo n’est pas la bonne

Donc, tu as installé 4 capteurs et aucun ne marche.
C’est donc que le problème ne vient pas du capteur mais de ton installation.
Je ne sais toujours pas si tu as correctement récupéré la clé API.
Peux-tu envoyer une copie de tout l’écran du plugin?

La suite de mon plugin:

8

Oups j’avais pas vu le undefined vis à vis de ta gateway.
Juste taper ceci dans ton browser préféré :
https://phoscon.de/discover
Puis dis nous ce qui est retourné

1 « J'aime »

Voici:
image

OK donc déjà ta gateway est OK. Il lui manque juste un petit nom. Mais rien de grave

1 « J'aime »

Ok, ça s’est vu. Ceci étant, c’est pas très bon que le nom soit en undefined. Manifestement, il n’a pas su le récupérer sur la clé.

As-tu d’autres devices zigbee?
Si oui, ont-ils le même comportement ?

T’es-tu déjà connecté directement à ta conbee via phoscon?
Si non, tu tapes dans ton navigateur l’adresse de ta jeedom suivi de :8484 (les deux points aussi).
De là tu pourras manipuler ta clé et voir si tes capteurs ont bien été inclus.
Si ce n’est pas le cas, tu les supprimes depuis ta Jeedom, ensuite tu les inclus depuis l’interface phoscon (celui que je t’ai indiqué juste avant), tu retournes dans ta jeedom et tu fais une synchro depuis l’interface du plugin, là où tu ajoutes les équipements.
Si tout va bien, tu devrais voir apparaitre ceux que tu as installé sur ta clé.

Fais déjà ça et fais nous un retour

Je n’ai que ça pour le moment en zigbee. Après je n’ai tester que 2 sur les 4.

Je regarde en parallèle dans phoscon aussi et ça me renvoie ça:

Et là, même problème, la température et l’état du capteur ne change jamais. Toujours en open.
Peux-être que je dois recommencer depuis le début? A savoir tout supprimer et re-installer?

Pas bon.
Supprimes les dans phoscon, fais une synchro dans jeedom ca devrait les faire disparaître et inclus les depuis phoscon.
Bien sûr, il faut refaire une synchro dans jeedom après.

Tout fonctionne parfaitement. En tout cas mes deux capteurs :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide, ça m’encourage à continuer dans jeedom.

J’ai néanmoins une dernière question: comment changer le nom de la gateway? J’ai essayé de la faire dans jeedom mais il ne veut pas le prendre.

Et encore merci :slight_smile:

Depuis Phoscon. Tu va s dans le menu Gateway et tu cliques sur le petit crayon en face du nom de la Gateway. Mais c’est pas essentiel de changer son nom, juste un peu plus pratique.

Je ne suis pas sûr de moi pour le coup, mais tu peux essayer de cliquer sur "découverte ", si ça ne suffit pas tu lances l’installation de deconz en local.
Si ça ne marche toujours pas, je crains que tu ne doivent réinstaller ta clé en supprimant le plugin, le réinstaller, faire une découverte, l’installation de deconz en local, récupérer la clé API, etc.
Mais, je serais toi, si la découverte ne marche pas, je laisse tomber et je garde l’installation comme ça.
Quand ca tombe en marche, on ne touche plus à rien.
Dernier point, si tu as tes réponses, clos le sujet, ca pourra en aider d’autres.
Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.