Capteur d'ouverture de porte xiaomi aqara - deconz

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et la domotique en général. J’ai comme matos pour le moment:

  • Jeedon installé sur RPI4
  • Clé Conbee2
  • Détecteur ouverture/ Fermeture de porte Xiaomi Aqara.

L’installation de Conbee s’est bien passé. Maintenant, les infos des capteurs ne remontent pas jusqu’à jeedom. Je veux juste, dans un 1er temps, voir dans mon dashboard fenêtre ouverte ou fermée.
Capture

Voici l’information brute que j’ai:
{
« 3 »: {
« config »: {
« battery »: 100,
« on »: true,
« reachable »: true,
« temperature »: 3000
},
« ep »: 1,
« etag »: « a30c6c8db9769be588c47bf2a3ba0e9f »,
« manufacturername »: « LUMI »,
« modelid »: « lumi.sensor_magnet.aq2 »,
« name »: « OpenClose 3 »,
« state »: {
« lastupdated »: « 2020-04-12T16:37:53 »,
« open »: true
},
« swversion »: « 20161128 »,
« type »: « ZHAOpenClose »,
« uniqueid »: « 00:15:8d:00:04:5c:81:22-01-0006 »
}
}

Merci d’avance.

Bonsoir,
Il faudrait que tu envoies des copies d’écran du plugin, de l’équipement et les logs en mode debug du plugin

Quelle est la liste des commandes de ton équipement ?
Une petite copie écran ici :slight_smile:

Si aucune commande créé automatiquement, il faut en créer une manuellement dans ton équipement. Une commande de type Info Numérique et de logic ID 01-0006.state::open

J’espère pouvoir vous répondre avec les copie d’écran suivants:


J’ai aussi essayé de créer avec le widget suivant mais rien n’y fait:

@mich0111, je ne sais pas comment générer le log en mode debug :frowning:

Je ne comprends pas ton problème.
Sur ce que tu montres dans ton premier message, tu as que tu veux, la fenetre est fermée.
Que se passe-t-il quand tu l’ouvres? Le logo reste inchangé ?

J’ai corrigé mon précédent message. Ta commande de retour état open n’est pas correcte

oui c’est ça. Le logo reste inchangé, que j’ouvre ou je ferme la fenêtre.

Et je veux qu’il change en fonction de l’état de la fenêtre: ouvert ou fermé.

Sa position d’ouverture est inversée (voir la hard-copy).
Du coup, c’est normal qu’il est true quand c’est fermé

Est-ce que tu as bien récupéré la clé API de ta conbee?
Je ne le vois pas sur l’écran.

Il faut corriger ta commande « Ouverture » dans ton équipement comme je te l’ai indiqué dans mon message plus haut.
@mich0111 on peut penser que les remontées deCONZ se passent bien puisque son équipement a été mis à jour assez récemment. Donc la clef API doit être OK.

C’est un test que j’ai fait, de cocher sur inverser pour voir si le logo change. Et c’est le cas, mais il ne veut pas le faire automatiquement quand la fenêtre est fermée ou ouverte physiquement.

2

A voir, est-ce que ça a jamais été mis à jour.
@Louls
Peux-tu nous donner la totalité du logical-id de l’info ouverture? Est-ce qu’il en manque un bout sur l’écran?

Si tout est correctement paramétré et que la température remontée soit bonne (30° c’est quand même chaud), il est possible que l’ILS du détecteur soit mort.
J’ai déjà eu le cas sur le même détecteur après 3 mois d’utilisation, pas plus tard que le mois dernier.
En as-tu un autre pour le vérifier?

J’insiste peut être lourdement mais ta commande "Ouverture " n’est tjrs pas du bon type.

Pourtant quand tu regardes sa dernière copie d’écran, il me semble que le logical-id est bon.
Sur celle d’avant, on n’en voyait qu’une partie, mais je peux me tromper.

Type Numérique et pas Binaire il me semble sur l’interface deCONZ. Donc je pense que sous Jeedom si le type n’est pas bon Jeedom ne lit pas la valeur

Désolé, voilà le mien parfaitement fonctionnel :

1 « J'aime »

@mich0111: j’ai fait l’installation et la mise à jour aujourd’hui même.

Enfaite j’en ai 4 de capteurs, j’ai essayé d’en installer 2 mais j’ai le même soucis.

3

Voici le logical id: 01-0006.state::open
C’est bien ce que tu disais non @Yves19?

Et pour ce qui est du sous-type, j’ai essayé en numérique mais après dans mon widget je ne peux pas sélectionner de logo, il me demande largeur desktop et largeur mobile. Et le prévisualisation n’est pas bon non plus.

désolé la deuxieme photo n’est pas la bonne