Bonjour,
Je commence seulement maintenant en domotique. Je n’utilise que le protocole Zigbee et j’aimerais me limiter à celui-ci pour limiter mon budget.
Voici mes 3 besoins:
1)
Je voudrais mettre un capteur de vibration dans ma boite aux lettres qui se trouve dans une pilasse en briques en bord de rue. Elle se trouve à environ 8 mètres de la maison et de la clef Conbee II zigbee branchée sur mon raspberry.
Le signal zigbee devrait traverser 1 mur de ma maison et l’épaisseur de brique de la boite aux lettres.
Mes questions:
- avez-vous un modèle à me conseillé qui soit fiable (et pas cher) dont les piles assurent une longue autonomie?
- je suppose que ce capteur se pose sur le fond de la boite aux lettres et réagi quand le courrier tombe dessus. Exact?
Note: j’espère juste que si un camion passe sur la route que ça ne ferra pas réagir ce capteur.
Je voudrais demander à l’installateur de mon alarme de me sortir une paire de fils branchés sur un contact sec de la carte mère de mon alarme. ce contact serait fermé quand l’alarme est enclenchée et ouvert quand elle est désactivée.
Le but serait d’y brancher un « boitier » zigbee qui indiquerait à Jeedom les états de l’alarme (on ou off).
Avez-vous un boitier de ce type à me conseiller (compatible avec la clef Conbee II zigbee) ? Je ne sais pas comment on appel ce type de boitier?
Il devrait avoir une longue portée si possible.
Je cherche un capteur de présence zigbee fiable, sur piles et ayant une longue autonomie.
Compatible avec la clef Conbee II zigbee.
Avez-vous un modèle à me conseiller?
Merci d’avance pour vos tuyaux
Alex