Capteur de vibration Aqara reglage de la sensibilité

AQARA - Capteur de vibration reglage de la sensibilité

Bonjour à tous
J’ai vu un poste comme quoi il était possible via le plugin Zigbee ou deconz

De réglé dans configuration la sensibilité du module
Mais dans l’onglet configuration j’ai

Il n'éxiste aucun parametre spécifique de configuration connu pour ce module

Si vous avez une idée ou si vous savez ou modifier la sensibilité je suis preneur
J’utilise la Gateway de Lidl modifié

Par avance merci pour votre aide

Philippe

Je n’ai toujours pas trouvé de solution idéale . Dans le champ configuration, il est possible de régler la sensibilité. J’ai fait varier ce paramètre, il est à 10 actuellement pour 25 maxi, mais je n’ai pas constaté de grand changement. Il me sert de capteur dans une boîte aux lettres mais parfois le vent le déclenche.

Merci pour ta réponse Gally

Moi dans le champ configuration je n ai rien
Hors mi que je sois pas au bon endroit peux tu s’il te plaît me faire une capture d’écran de ta config
Par avance merci

Philippe

Voila la description du module, avec le plug-in Deconz


Il faut cliquer en haut à droite configuration pour obtenir l’affichage suivant


Et la on peut en principe régler la sensibilité. Je viens de passer à 8 pour réduire les fausses informations.

1 « J'aime »

Super merci beaucoup Gally c’est très gentil je comprends mieux maintenant
Je suis sur le plugin Zigbee
Et je n ai pas cet onglet disponible
Encore un grand merci pour ton aide
Bonne soirée Philippe
@Loic bonjour est il possible d’ajouter ces reglages sur le plugin Zigbee
Par avance merci pour ta réponse
Philippe

Bonjour
Malheureusement sans la documentation technique du module impossible de l’ajouter en plus pour moi c’est du pipo deconz est assez génériques donc pas sûr que ça marche avec les modules Xiaomi

Oki merci Loïc

Pas eu le temps de tester mais j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé la commande à passer pour changer la sensibilité.

Trouvé chez les amis de HA.

Il faut réveiller le capteur plusieurs fois juste après avoir passer la commande.

Bonjour Merci pour ta response AntFleu

J’ai un gros message d’erreur quand j’envoie la commande

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:57600/device/attributes(PUT), data : {"ieee":"00:15:8d:00:04:18:54:7b","attributes":[{"endpoint":1,"cluster":0,"cluster_type":"in","attributes":{"NaN":1},"manufacturer":4447}]} erreur : {"state":"error","result":"invalid literal for int() with base 10: 'NaN'","code":0}

A tu une idée
Par avance merci
Philippe

Bonjour,
De ce que je comprend il faut :
endpoint : 1
cluster : 0
attribut : 65293
code manufacturer : 4447
Et valeur je dirais entre 0 et 10 (mais sans conviction)

@Loic et le 0x20 une idée?

Et pour lire en:

endpoint : 1
cluster : 0
attribut : 65293
code manufacturer : 4447

Pour la sensibilité:
1 - high, 11 - medium, 21 - low
mais apparemment de 0 à 21 c’est pris en compte.

Je vais basculer en prod sur zigbee dans le weekend et je pourrais faire un test avec le mien si tu n’u es pas arrivé

Je n’ai pas le module donc je peux rien faire de plus que de vous dire ce que je ferais.

Bonjour à tous avec les nouveaux paramètres

Nouveau message d erreur voici @Loic

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:57600/device/attributes(PUT), data : {"ieee":"00:15:8d:00:04:18:54:7b","attributes":[{"endpoint":1,"cluster":0,"cluster_type":"in","attributes":{"65293":1},"manufacturer":4447}]} erreur : {"state":"error","result":"[0x3f99:1:0x0000]: Message send failure","code":0}

Merci pour votre aide

Le module doit a mon avis etre reveillé avant l’envoi de la conf

Oui apparemment c’était ça est être près de la passerelle

La c’est valeur écrite avec succès et après vérification l’info est à

Résulat attribut 65293 : 1

Ca a bien mis la valeur a jour après a voir si ca a vraiment un impact sur le module

Après 5 test avec des valeurs différentes oui @Loic

Je m’en sers pour remonter mon STORE extérieur en cas de vent avec la valeur d’origine il fallait vraiment secouer le strore pour qu’il déclenche la 2 tappes avec le dos du doigts sur le bras du store et ca remonte a 1 je verrais par la suite si c’est trop sensible je remonterais un peu la valeur

Encore un grand merci pour votre aide à tous les amis

Philippe :wink::wink::wink::wink:

Merci pour le retour ca sera configurable plus simplement dans la prochaine stable

Pour lever tous doutes @Loic j en ai sorti un neuf de la boite la valeur est bien à 11 en medium

Résulat attribut 65293 : 11

Merci pour la modif en stable c est super :wink::wink::wink:

Pour info la valeur qui va bien pour un store extérieur c’est chez moi sur 3 sur 1 c’était trop sensible :wink::wink:

Top!
Je viens de tester aussi.
Il est possible de mettre des valeurs supérieurs à 21 (jusqu’à 255).
Mais je ne vois plus de diff après.
@Loic 1 à 21 comme indiqué sur le post HA c’est bien.