Capteur de temperature intérieurs

Bonjour,
Je débute complètement sur le sujet, mais comme je viens d’acheter une nouvelle maison que je suspecte de ne pas etre super isolée, j’aimerais instrumenter ma maison en capteur de température.

Pourriez vous me conseiller des capteurs + récepteurs pour faire une installation raisonnable en terme de cout (je pars de zero). Le but est d’installer une quinzaine de capteurs et de faire tourner ca sur un rpi3.

Merci de votre aide

Bonjour,
Si tu cherches un prix, zigbee et capteurs de température Xiaomi.
Bonne journée

ok merci pour ta réponse,

je suppose que tu parles de ces capteurs : Aqara – capteur Intelligent d'humidité et de température, contrôle de l'environnement via application pour maison connectée, connexion Zigbee | AliExpress
Associée à la Zigate : PiZiGate+ - ZiGate

Pour le capteur, oui.
Pour le zigbee, j’utilise ça :
https://www.amazon.fr/Dresden-ConBee-Electronique-II/dp/B07PZ7ZHG5/ref=mp_s_a_1_1?keywords=conbee+2&qid=1572882939&sprefix=cronbee&sr=8-1
Je n’ai pas essayé celle dont tu me parles.

D’accord avec mich0111

J’ai un Rfxcom et des Oregons, tres fiable mais assez cher, alors pour une autre installation j’ai commandé Conbee 2 et Xiaomi… la clef et 4 sondes reviennent a 100 euros a peu pres… moins cher que Rfxcom et oregon.

+1 pour Zigate + Xiomi Aqara (disponibles notamment sur GearBest ou Alibaba).
Attention toutefois à la portée du Zigbee (il n’y a pas de maillage donc tous les capteurs doivent être à porté de la gateway).

Personnellement j’ai pris des Heiman en ZWave+ sur domotique-store. C’est cher ! Très cher.
Mais ça marche aussi, j’espérais fiabiliser mon pilotage de chauffage (capteur de témpérature + modules fil pilotes en ZWave+) et pour l’instant c’est loin d’être fiable, j’espère que ça vient du soft et de ma configuration et pas des capteurs (cf. mes autres messages).

Bonjour, pour ma part je suis équipé de Xiaomi temperature humidité :