Capteur de Sol NAS-STH02B2

Bonjour,
Je me suis fait offrir, pour mon anniversaire, un Capteur de Sol solaire STH02B2 (Chez Domadoo : lien).
N.B.: Je vous ai sollicité les jours dernier pour m’aider à faire le passage d’une Smart en Debian 10 à une Luna. Avec vos bons conseils, et de l’obstination, je considère que j’ai réussi cette transition.

L’inclusion de ce capteur sous le plugin JeeZigbee s’est, en apparence, faite facilement… oui, mais je n’ai qu’une seule « commande » (date/heure de la Dernière communication) !!!
Capteur-de-Sol-Solaire_NAS-STH02B2NAS_2025-07-09-1500_Seule-Cde.pdf

Alors que la présentation, dans le Blog de Domadoo, du 12/09/2024, présentait le lot de « commandes » attendues !!

Certes, cette présentation concernait la version antérieure, NAS-STH01B… mais quand même.

Si j’en crois le Site Zigbee2MQTT (lien), ce produit est connu…

Bien sûr, j’ai fait un reset mécanique sur ce capteur, et renouvelé 2 fois l’inclusion.

Comment faire pour obtenir les retours d’humidité, température et autres ?

Je vous souhaite une agréable fin de journée

Bonjour,

Probablement car votre luna est « bloquée » en zigbee2mqtt 1.42 et que le capteur nécessite une version plus récente; 2x?
Je dirais de contacter le support car là je ne sais pas ce qu’on peut faire

Je vous livre des copie d’écran partielle

MQTT-Manager-2_2025-07-09

Est-ce que ça répond à votre interrogation ?

Merci

1 « J'aime »

non, puisqu’elles sont partielles

mais lisez la page de config, vous allez trouver l’info :wink:

Est-ce que la « Santé » vous aide ?

Sinon, voici la page MQTT Manager :

Enfin… la page JeeZigbee où la version est bien 1.42.00

Voici la réponse de Domadoo (22/07/2025) :

Bonjour,
Cette sonde, du moins la version actuelle que nous avons en stock, est supportée depuis peu par Zigbee2MQTT (version 2.5 exactement).
Hors, la Jeedom Luna est pour l’instant bloquée en version 1.42 car la version 2.0 de Zigbee2MQTT nécessite une puce Zigbee en version 7.4.x minimum. Cette mise à jour de puce est prévue très prochainement, via une mise à jour du plugin JeeZigbee.
Nous pouvons vous conseiller de patienter.

:confused: même si la réponse est sûrement chargée de bon sens, c’est un peu désagréable pour l’acheteur qui a été motivé par la présentation du vendeur lui-même le 12 septembre :confused:
J’espère que le problème de ma sonde d’humidité du sol se solutionnera donc avant… l’hiver :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.