Je viens de passer sur le nouveau plugin jeezigbee at un de mes trois détecteurs ne fonctionne pas. Il est correctement inclus, mais il ne transmet pas le signal de son état.
Dans un échange précédent, j’avais eu cette information :
Commande qui fonctionne sur les modules opérationnelle
1::1280::cmd::1
Sur le module qui ne fonctonne pas, remplacez ceci
1::1280::2
Par ceci
1::1280::cmd::1
Cela avait bien fonctionné . Mais avec le nouveau plugin je n’arrive pas à trouver cette ligne de code.
Il fallait cliquer sur le module et changer le Logical ID sauf que je ne trouve plus Logical ID sur le nouveau plugin.
Pour ce qui est de la commande évoquée, voici la réponse qui m’a été faite lors du premier problème avec le plugin zigbee. Problème que j’ai résolu à l’aide ce cette recommandation.
Cette solution, je ne l’ai pas imaginée, elle m’a été proposée et elle a fonctionné avec le plugin zigbee . Mais je ne sais pas l’appliquer avec le plugin jeezigbee.
Pour décrire plus précisément mon problème. C’est simple. J’ai trois détecteurs d’ouverture de porte qui fonctionnaient très bien avec le plugin zigbee. En passant par le plugin jeezigbee, deux fonctionnent et pas le troisième. Les trois sont bien inclus, mais le troisième ne remonte pas le changement d’état lors de la fermeture ou de l’ouverture de la porte.
Oui c’est certain compte tenu du résultat. L’info sur les modifications faites avec l’ancien plugin c’etait pour donner une piste de refléxion.
La question de fond c’est comment faire fonctionner le détecteur d’ouverture sur le nouveau plugin alors qu’il fonctionnait bien après modif sur l’ancien plugin
Les 2 plugin ne peuvent pas fonctionner ensemble sur la même clé et il est nécessaire de désactiver le plugin Zigbee pour un fonctionnement correct de Jeezigbee.
Pouvez-vous aller sur la page web Zigbee2MQTT en cliquant sur « ICI » dans la configuration du plugin Jeezigbee (copier-coller l’identifiant sous « ICI »)
Vous pourrez alors vérifier si votre module fonctionne en cliquant sur le module et ensuite dans l’onglet « Exposes »
Vous pourrez aussi réappairer votre module en choisissant un routeur le plus proche possible si besoin pour régler le problème.
Lastseen au 15/05.
Avez-vous tenté de le réinclure?
De mettre une pile neuve? (Le 100% se base sur la valeur au moment de l’apparaige donc si pile ancienne, cela fausse le calcul)