Capteur de porte Fibaro FGDW-002 - rapport température toutes les 5 minutes

Le premier détecteur FGDW-002 avec lequel j’ai eu des problèmes m’avait été remplacé sous garantie par mon fournisseur. Mais cela n’a rien changé. J’ai aussi essayé avec un autre détecteur FGDW-002 neuf. Toujours le même problème. Trois détecteurs défectueux à la suite, cela me parait un peu beaucoup. J’avoue ne pas avoir testé un capteur ouverture/fermeture d’une autre marque pour l’instant. Je n’avais à priori pas trop envie de panacher les marques et je voulais tester avec la nouvelle config avant d’investir. Je vais faire l’essais. J’aimais bien le fait que le capteur Fibaro ait aussi un capteur de température. Je ne trouve pas trop d’équivalent.

Bon, et bien, par acquis de conscience et parce qu’il y a vraiment une porte où je veux un détecteur d’ouverture, j’ai remplacé le Fibaro par un Aeotec ZWA008 Door Window Sensor 7. Lui n’a aucun problème et se comporte comme attendu. Mais il ne mesure pas la température …
Ce doit donc bien être une incompatibilité du Firmware Fibaro et de mon Jeedom. Mais il n’y a absolument aucun moyen de savoir qu’elle est le Firmware des capteurs Fibaro. Aucune indication sur le boitier. Tous portent la référence FGDW-002(1) EU ver 3.2 ZW5, ceux qui fonctionnent aussi bien que ceux qui ne fonctionnent pas …
Je suis assez déçu de ces capteurs, mais aussi, au final, de la norme z-wave: pas de possibilité de mettre à jour le firmware, impossibilité d’en connaître la version. Donc traçabilité zéro et problèmes de compatibilité assuré (peut-être pas si l’on reste sur une plateforme unique, mais dès que l’on panache, e.g. Fibaro et Jeedom …).
Encore un grand merci @mich0111. C’est étrange que je sois le seul à avoir ce type de problème, mais les combinaisons sont infinies et la communauté Jeedom, elle, ne l’est pas.

Bonjour,
L’impossibilité de mettre à jour le firmware n’est pas liée à Z-wave mais à Fibaro qui ne permet les mises à jour OTA qu’à partir de ses propres box.
C’est honteux mais c’est comme ça.

Édit: si tu considères que ce sujet est clos, pense à cocher la case solution là où tu la juges la plus pertinente.
Bonne journée

Sa ca peut t’aider, j’ai acheter récemment un module FGDW-002 avec SNR >128’000.
Après installation, j’ai reçu que 1 rapport, le premier depuis maintenant 4h de service. Ca fonction comme prévue pour la température en ce qui me concerne.

pour voir le firmware c’est dans configuration du module onglet système et tout en bas tu as protocol version et application version

Bonjour,
J utilise 9 de ces modules sous Jeedom et 1 des 9 a le même souci que toi gfe, il remonte les informations toutes les 4/5 minutes’ sans que l etat ou la température changent …
J ai demandé conseil au Sav du site …