Bonjour,
Je souhaite savoir s’il est possible d’utiliser un détecteur de fuite d’eau ( https://www.amazon.fr/Mulcort-Détecteur-historiques-Surveillance-Magazzino/dp/B09MYZL65L/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1MYYZLHO2TRC4&keywords=capteur+niveau+zigbee&qid=1647879216&sprefix=capteur+niveau+zigbee%2Caps%2C51&sr=8-21 par exemple) et de détourner son usage afin de l’utiliser en capteur de niveau d’eau dans une petite cuve.
Je souhaiterais être alerté en cas de niveau faible, si je mets le capteur au fond de la cuve, cela fonctionnera ? Ou du fait du fonctionnement du capteur cela n’est pas viable ? Merci d’avance
Bonjour,
Je doute de la viabilité du capteur, qui n’est pas fait pour être en permanence en contact de l’eau, encore moins être immergé.
Si tu est bricoleur, le détournement d’un contact de porte avec une poire de niveau sera nettement plus viable, ou alors même un capteur ultrason.
1 « J'aime »
Quelque chose comme ça ? Contrôler un niveau d'eau avec un détecteur Chacon
C’est aussi simple que ça ? Ca fonctionne avec tous les détecteurs d’ouverture à aimants? (xiaomi/aqara par exemple?)
Simple… tous dépend de ton niveau de bricolage, mais effectivement si tu maitrise la soudure, c’est très simple, j’ai utilisé cette méthode pendant 2 ans pour remonté une info d’impulsion d’un compteur électronique avec un capteur de porte xiaomi.
Super merci pour l’astuce, je vais tester ça alors avec des interrupteurs flotteurs !
Suivant les capteurs de fuite d’eau tu peux sur les Xiaomi par exemple mettre aussi 2 fils sur les vis de détection et faire plonger les fils dans tube protéger et faire sortir les fils à la bonne hauteur