Capteur de mouvement IFTTT

Bonjour,
Voilà j’ai des capteurs de mouvements LSC de chez Action (oui, je sais… mais j’ai pas trop envie des les jeter :-))
Du coup, j’essaie de les utiliser quand même avec IFTTT.
Bon, ils ne fonctionnent avec IFTTT mais j’ai trouvé une parade en utilisant les notifications.
Bref, j’arrive à mettre une valeur à 1 dans une URL via Webhoock, cette partie là fonctionne.

Comme c’est une astuce maison, je n’arrive pas à remettre mon URL à 0 au bout d’un certain temps. Ma valeur restant toujours à 1 ça perd un peu d’intéret.
Comment puis-je faire pour créer un scénario qui remettrait à 0 l’URL? Existe t’il un plugin ou une fonction CURL pour ce faire?

Merci

Salut, je voudrais savoir si tu as trouvé une solution ?

Merci

Avez-vous essayé avec le plugin wifilightV2 ?
Car je l’utilise pour les prises et la sirène LSC et ça fonctionne très bien !

Je ne sais pas et j’ai pas trop envie de dépenser 4€ pour une incertitude. Mais merci

Beaucoup plus simple: je suppose que ton webhook met à jour une commande d’un virtuel?
Configure un retour d’état sur ta commande après un délai que tu choisis

Merci pour ton idée mais si je change juste l’état d’une commande d’un virtuel comment serais-je informé qu’un nouveau mouvement est détecté si l’URL reste à 1?

Oui, je l’ai mais les capteurs de mouvements ne remontent pas dans Jeedom.

Disons que j’ai trouvé un pis-aller.
J’ai fait un scénario qui est déclenché si un mouvement est détecté.
Au bout de 2 minutes, je refais une action IFTTT qui va remettre l’URL à 0
C’est du bricolage mais ça fonctionne.

Décrit mieux ce que tu as fait alors, voila ce que j’avais compris:

  • tu as trouvé le moyen pour que ton détecteur appelle une url (avec une valeur à 1) lors d’une détection
  • mais tu n’avais pas de message quand plus de détection donc tu voulais simuler

d’où ma proposition d’utliser le retour d’état en supposant donc qu’en cas de nouvelle détection tu allais recevoir un nouvel appel avec ton url à 1.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.