Capteur de mouvement aqara P1 (MS-S02)

Bonjour,
J’aurai besoin d’un petit coup de main pour régler mon capteur de mouvement svp.
Impossible de modifier les valeurs : medium et 30s
Quand il détecte un mouvement il met 30s à déclencher ma lampe.
image
J’ai essayé d’appuyer sur le bouton d’appairage avant de changer la valeur mais pas de changement possible.

Et quand je cherche la mise à ota, apparemment pas possible.

ref du capteur

config
image

Merci

Salut

Comment lances tu l’action pour allumer ta lumière?

Antoine

via un scénario.
En fait c’est le même scénario depuis quelques années, mon capteur sonoff ayant rendu l’âme, j’ai juste modifié l’equipement dans mon scénario.

Montre nous le scénario et les déclencheurs, stp.

Antoine


Salut, refais tes conditions … le soucis vient surement de là. Je te conseille de faire deux SI ALORS dans le sens que si == vrai, c’est qu’il faut allumer (là c’est pas très clair)

Donc cela n’a rien à voir avec le fait que je ne sache pas changer les valeurs de réglages du capteur ? Normalement c’est reglable.

Etrangement j’ai déjà eus 2 types différents de capteurs avec le même scénario, ça fonctionnait !

Et pour la mise à jour OTA il y a un truc à faire ?

Salut

Que dit le log du scénario ? Pour des détecteurs d’ouverture, je dois mettre un sleep de ca. 1s avant mes if, sinon le changement de valeur n’est pas « vu » bien que ce soit le déclencheur du scénario.

Antoine

Je ferais des tests ce soir avec le scénario. :wink:
J’étais fixé sur l’histoire des valeurs que j’arrive pas à changer plutôt que le scénario.

Alors j’ai refais un scénario simple et ma lampe s’allume bien du 1er coup.
Cela vient bien du scénario !

Je l’ai refait de cette façon


on verra ce soir si cela fonctionne.

SI
SI
Pas d’action
Sinon
DANS
Action

Ici c’est :
SI présence à 1, volet salon à 0, qu’il est entre 22H00 et 7H00, TV salon à 1, lampe salon à 1
Ca en fait des conditions pour un TEST non?

Le 1er si est de trop. Je fais tout sur la même ligne donc comme tu l’as écrit.

@MrGreen sinon une idée pour la mise à jour ota et la modification des paramètres ?

Salut, non aucune idée, il faut demander ça sur le git z2m à la limite, mais l’ota, c’est le fabricant…

Merci à tous pour votre aide.
J’ai juste pas compris pourquoi avec mon sonoff et le même scénario ca fonctionnait.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.