Capteur de luminosité Xiaomi GZCGQ01LM

Il est dans Abeille.
Je ne me souviens si il est dans la version stable actuelle ou dans celle à venir.

1 « J'aime »

T’est trop fort :rofl:

Merci, il faut que je prepare une nouvelle version. Je vais essayer de faire ca rapidement. D’ici une semaine ? Disons mi aout pour une beta.

le capteur de luminosité semble marcher avec la mise a jour d’hier, merci !!

Super, merci pour le retour

1 « J'aime »

Bonsoir,
ça marche chez vous dans la version beta ou finale ?
De mon côté je n’ai pas de retour d’état et de luminosité, donc je ne sais pas si c’est un problème ou si normal en attendant une futur mise à jour.
Merci
Bonne soirée

je n’installe pas de beta mais il y a une nouvelle mise a jour que je n’ai pas encore faite.

je suis avec jeedom V4 et Abeille Stable du 28.08.2020 dispo sur le market le 29.8.2020

Bêta = stable actuellement.

As tu essayé le bind et set report avec réveil de la bête ?

Ça marche chez moi, ième il mesure une luminosité. Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par retour d’État.

Sinon, l’as tu exclu puis réinclu?

Antoine

ça semble bon. J’ai supprimé les équipements, refait une inclusion. Après quelques minutes les infos étaient là.
Merci
La mise à jour de donnée se fait à chaque changement de valeur ou chaque X minutes (historique chaque 10 minutes), si c’est le cas cette valeur est fixe ou elle peut être modifiée ?
Merci
Bonne soirée

La valeur peut etre modifier. Il faut modifier dans la commande setReport.

Bonjour,

Je viens de recevoir ce capteur, bien inclus ref gzcgq01lm, cependant aucune remontée d’info et je n ai pas de set ou bind report. jeedom 4.0.61 et abeille version du 2020-03-09 21:03:14 stable

edit: j ai force les templates + le fichier json.
bien que j ai les et et bind maintenant toujours aucune remonté de la luminosité.
D’ou le problème pourrait venir ?

Après plusieurs essai suppression, inclusion redémarrage cela fonctionne.

Bonjour,

j’ai aussi ce capteur de luminosité qui remonte bien la valeur toutes les 10min. Par contre l’information du niveau de batterie ne fonctionne pas, aucune remontée de valeur depuis la création de l’équipement en début de mois.
Jeedom 4.0.61 / Zigate USB / Abeille du 04/09/2020 - stable.

Bonjour

J’ai un souci pour bien exclure ce dispositif de ma zigate. J’avais fait la première inclusion avant qu’il soit bien supportée par le plug-in abeille.
J’ai effacé le dispositif, appuyés 10 spuis mais cela fait une inclusion et la valeur reste sur 0. Même chose sans effacer le dispositif.
En partant d’un dispositif jamais inclu, cela marche sans problème.

Une méthode pour faire une exclusion plus efficace?

Antoine

J’ai également des soucis avec ce capteur de luminosité : luminosité à 0, et timeout très réguliers :frowning:
J’ai essayé de le supprimer et de le réinclure plusieurs fois, malheureusement en vain. Je suis dispo pour des tests si besoin

Bonjour,

j’ai deux capteurs comme cela. J’ai eu le même problème mais après avoir insisté sur la découverte de l’équipement et rafraichir l’équipement. Ils ont fini par afficher toutes les commandes. Il y a trois semaines.
Dans mon cas, j’utilise une zigate avec le plugin zigate.

Bon courage.

1 « J'aime »

Pourrais-tu préciser les actions que tu as entrepris pour « Découvrir » et « Rafraichir » l’équipement ? Désolé je suis débutant…

Merci d’avance

Si des commandes manquent, il faut supprimer l equipement dans Abeille puis le reincure et ca doit resoudre le probleme.

J’ai déjà tenté plusieurs fois de supprimer l’objet et de l’inclure à nouveau, sans succès :frowning:
Maintenant, je ne peux carrément plus l’inclure, j’ai beau mettre la zigate en inclusion et appuyer 10sec sur le bouton du capteur, plus rien ne se passe …
Je pense que je vais donc gentiment le ranger dans un tiroir hélas