Capteur de Luminosité MOES ZSS-QT-LS-C

Bonjour J’ai acheté un capteur de luminosité MOES ZSS-QT-LS-C il marche très bien par contre il sature à 1000 Lux et il y a deux valeur je ne comprend par pourquoi, quelqu’un a t-il un retour d’expérience sur ce produit ?

Salut,

Si j’en crois https://www.domadoo.fr/fr/produits-compatibles-smart-life-tuya/7617-moes-detecteur-de-luminosite-zigbee-tuya-zss-qy-ls-c-ms.html, c’est comme cela dans les caractéristiques techniques du capteur :

• Plage de détection de la luminosité : 0 à 1000 Lux

Ce n’est pas un capteur prévu pour l’intérieur uniquement ?

1 « J'aime »

Salut

Pourquoie tag plugin-zigbee?

Configuration de la commande en capture d’écran?

Antoine

Bonjour merci de ta réponse oui tu as raison 1000 lux max j’avais pas vu en l’achetant en faite je voulais l’utiliser en cas de fort ensoleillement pour baisser mes volets à 75% mais ca ne peut pas marcher pour cela il faudrait qu’il monte a 100 000 Lux

Mais du coup il est bien à l’extérieur ton capteur ?
Franchement je pense que tu peux faire la même chose mais en le laissant à l’intérieur pas loin d’une fenêtre.

Chez moi ce capteur ne mesure que rarement une luminosité supérieure à 200 lux donc si jamais tu les dépasses c’est par exemple signe d’une forte luminosité. Fais un jugé en te basant sur l’historique pour déterminer quelle valeur est signe d’une grande luminosité plutot que de te baser sur une abaque qui refletera pas forcément ton cas.

Sinon perso, la hauteur du volet je ne la détermine pas par la luminosité mais par la température.

• Au passage en mode présent (le matin passage de nuit à présent ou quand je rentre chez moi passage d’absent à présent) : je regarde la température actuelle et si il fait trop chaud je n’ouvre pas totalement les volets
  • Au passage en mode absent (quand je passe de présent à absent par exemple quand je vais travailler) : je regarde via le plugin météo la température max prévue sur la journée et si il fait trop chaud je n’ouvre pas totalement les volets

J’utilise aussi un capteur pour la luminosité extérieure. (c’est un oeil fibaro en zwave mais peu importe). il est face à une ouverture dans mon grenier.

il monte très rarement au dessus de 500.

Oui à l’extérieur sur le rebord de la fenêtre

Ok bonne idée je vais essayer cela demain

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.