Capteur de Luminosité et Température Aeotec ZW100

Tags: #<Tag:0x00007f5925fef4b8>

Bonjour,
Pour la gestion de mes volets, j’utilise un capteur Multisensor Aeotec ZW100, sur lequel je lis la température et la luminosité extéireure. Maintenant que mes scénarios sont au point, ça fonctionne bien, sauf que ce module n’est pas fiable du tout. Au bout de plusieurs mois, il dérive et la luminosité fini par rester à Zéro ! Donc les volets se ferment tout le temps ! Pas top.
Quelqu’un connait-il un capteur de luminosité fiable ? En Zwave si possible.
Merci.

Un petit panneau solaire :wink:

J utilise le capteur crépusculaire de chez dio, fonctionne depuis septembre 2019 aucun problème.

Si ça reste à l’intérieur, il y a les détecteurs d’ouverture Philio qui font luminosité qui marchent pas mal

Ah ben non, c’est pour mesurer luminosité et température extérieure.
Je viens de voir ça :

Quelqu’un connait ?

Sauf que je parlais de ça :
Philio PST02-1C Z+ (Zipato PSM01 V2) - Détecteur Z-Wave+ 3 en 1 (ouverture, luminosité, température)

Oui je le connais, mais il mesure la lumière seulement entre 0 et 500 lux, c’est à dire que c’est en tout ou rien. Je recherche un appareil me donnant le vrai niveau de luminosité pour décider en conjonction avec la température si je baisse les volets en été, si je ferme totalement en hiver… Le Aotec est bien, mais malheureusement pas fiable.

On trouve aussi ça : https://www.reichelt.com/fr/fr/multi-capteur-cyrus-smarthome-4-en-1-z-wave-cyrus-10077-p179040.html?PROVID=2788&gclid=CjwKCAiAj-_xBRBjEiwAmRbqYicq2ZSBBBlJS-R-0fpMvMJBJgJiDrXcEsAYm2VG2xEdnaiGUs_utBoCdkMQAvD_BwE&&r=1

J’aimerai bien avoir l’avis de quelqu’un qui utilise ce genre de capteur.

Et savoir aussi si c’est compatible Jeedom tant qu’à faire