Capteur de luminosité dédié

Hello la commu’

Je suis à la recherche d’un capteur de luminosité dédié (pour être le plus précis possible, je ne tombe que sur des capteurs de mouvement,luminosité,température combinés - peut-être est-ce suffisant, c’est une autre question) en protocole Zigbee, afin de peaufiner un scénario « météo ».

J’ai cherché sur Domadoo et Domotique store, sans succès. Avant de m’aventurer au-delà, j’aimerais recevoir vos avis et vos retours.

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de répondre.

Bonne journée,
Meraxys

Moi j’ai trouvé ça, j’attends la semaine prochaine pour acheter : Xiaomi Mi Light Detection Sensor - Connexion Zigbee

2 « J'aime »

Ah oui, j’avais vu ce module à un moment, puis il a semblé disparaitre de la surface du e-commerce. Le revoilà, donc.
Il y a une raison d’attendre la semaine prochaine ?

Oui, rentrer de vacances :wink:

J’en ai 2 (le Xiaomi du lien), ils fonctionnent super bien depuis 2 ans :wink:

Idem !
Ils sont installés à l’abrit de la pluie en façade et il ne me semble pas encore avoir changé les piles depuis 2ans, malgré de nombreuses alertes piles faible (j’attends toujours qu’un équipement soit hors ligne depuis 1j pour changer les piles, ça s’est souvent révélé très pertinent).

Bref, je recommande aussi.

Merci à tous :slight_smile:

je confirme que les capteurs que j’ai mentionnés marchent bien

Bonjour
Sur le site ils mettent la luminosité max (83000), mais la mini.
Or sur mes capteurs de luminosité zigbee (detecteurs de presence aqara), mon problème est la mesure des basses luminosité !

Je les utilise pour les lumières et il ne sont pas assez précis pour différencier le un peu sombre du très sombre. Les lumières s’allume parfois trop tot, ou trop tard. (La mesure passe de 100 à 8 ou 100, 50,0 donc des écarts importants)

Est-ce que ce capteur mesure bien les basses luminosités ? Fait de belle courbe le soir et le matin ?

(J’ai fini par prendre un capteur crépusculaire Legrand qui pilote un relais. Ça fonctionne bien, la mesure est ultra précise, mais c’est du tout ou rien / je peux pas régler le seuil dans jeedom mais seulement sur le capteur. Et donc pas de seuil différencié selon les pièces ou intérieur / extérieur…)

depuis que je l’ai installé


focus sur ce matin

je précise qu’il a plu ce matin et que le ciel reste très nuageux

j’ai 2 lux dès 6h25 du matin, sachant que le soleil se lève vers 7h04 (d’après le plugin héliotrope)

Ha oui, en effet !
Un tout petit mieux que ça :


:rofl:

Merci pour l’info, je vais certainement en prendre un !
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.