Capteur compteur d'eau

Bonsoir,

Le capteur est doté de 3 fils… D’habitude, on ne trouve que les deux fils du capteur Reed.
Est-ce un capteur Reed passif, ou un capteur qu’il faut alimenter?

Auriez-vous la reference du capteur?

Bonsoir,
Les capteurs 3fils en général c’est un gnd, impulsion et le 3e c’est pour l’anti-fraude

Bonsoir,

Voilà celui je j’ai izar pulse i ( en K=1 soit 1L / imp.) qui se monte sur un compteur d’eau DIEHL Izar Pulse I
Bon le SAV domadoo m’a finalement remplacé le Zipulse, l’ancien étant hs pourquoi, bonne question condensation peut-être pourtant dans une boite ip67, il faut que je réfléchisse comment améliorer ça.

Anthony

Bon je vois que tu as tout le bon matos du coup :wink:

J’ai un module IZAR RC i G4 donc sans sortie impulsionnelle en 868 Mhz. Suite aux infos de seb821, possédant un récepteur RTL-SDR en USB et une antenne dipôle télescopique réglée sur 868 Mhz , j’ai installé le programme wmbusmeters disponible directement dans Fedora. Je signale que l’on a pas besoin du programme rtl-433 dans cette configuration. Le paramétrage est assez accessible, le site sur Github est bien documenté.
Je reçois une dizaine de compteurs, les plus proches évidemment. Sur le module est noté son ID ce qui permet de repérer son propre compteur.
Mon module a été changé il y a 3 semaines par le service des eaux. Malheureusement le volume d’eau ne s’incrémente pas et le status sort en erreur. La valeur relevée correspond au jour de l’installation. Je ne sais pas si je rappelle le service des eaux et quelle va être leur réaction, à voir. En tout cas ce programme permet de relever son compteur au chaud dans son bureau. Moi ce qui m’intéresse c’est la détection de fuite, la facture a été salée la dernière fois et la maison date des années 70. Je vais donc me lancer avec l’ESP avec l’interfaçage avec Jeedom sauf s’il y a un produit tout fait accessible.