Capteur Aquara non détecté par routeur

Bonjour,

Je débute en zigbee et j’ai deux capteurs aquara (ouverture et température) que je souhaite installer dans le garage.
Ma clée conbee II est dans ma salle « serveur » (entre le garage et cette salle, j’ai ma salle de bain, je dirais qu’il y a 10m de distance avec un mur en parpaing et une cloison en BA13), et l’appairage ne fonctionne pas quand je suis dans le garage.

Si j’appaire les capteurs dans la maison, aucun problème, tout fonctionne (LQI et RSSI ok).

Je me dis donc que je n’ai pas assez de maillage et que le signal est trop faible. J’appaire donc une ampoule Hue à la conbee II que je met dans la salle de bain (donc de l’autre coté du mur du garage). L’appairage est ok, l’ampoule est bien vu en routeur, mais toujours impossible d’appairer les capteurs.

Est ce que aquara peuvent s’apparairer au Hue?, Comment être sûr que le signal zigbee est bien présent dans le garage?

Merci d’avance

Bonjour,

Alors ok vous avez une conbee II mais quel est le plugin que vous utilisez car ill en existe plusieurs pouvant fonctionnés avec cette clé :thinking:

Pensez à corriger votre tag :wink:

Bonjour,

Désolé je pensais l’avoir fait, le tag est corrigé.

J’utilise le nouveau plugin zigbee
Merci :slight_smile:

Re-bonjour,

Sachant que le maillage se fait sous plusieurs heures/jours, fait l’appairage votre capteur, placer le ou vous le désirer et laisser faire le plugin en oubliant bien de ne pas couper l’interrupteur ou votre ampoule hue est connectée sinon plus de maillage possible

Malheureusement j’ai déjà essayé les deux choses suivantes:

Appairer les capteurs proche de la clée (ils remontent) et les positionner dans le garage (je reste plusieurs jours sans les voir remonter)
Tenter l’appairage directement dans le dans le garage (aucun des deux n’accrochent)

Et tenter l’appairage à coté de l’ampoule hue?